Accueil / Actualités / Entrepôts / L'Oréal automatise l'extension de son usine d'Ormes avec Alstef Group

Entrepôts

L'Oréal automatise l'extension de son usine d'Ormes avec Alstef Group

14.11.2022 • 12h45
|
A_1

Alstef Group

Le nouveau bâtiment du site de production L’Oréal d’Ormes, en région Centre-Val de Loire, accueille une solution d'automatisation du stockage composée d'AGV d'Alstef Group.

Alstef Group, concepteur de solutions d’intralogistique, fournit une solution de stockage automatisé avec AGV à l'usine de maquillage L’Oréal d’Ormes, dans le Loiret. Le système a été installé dans une extension de 5 000 m² construite en 2020 et venue s'ajouter aux 25 000 m² déjà existants. Un nouveau stock automatisé de 13 mètres de haut et constitué de 7 600 emplacements, permet de contribuer à la production croissante du site (un million de produits cosmétiques fabriqués et expédiés en Europe de l’Ouest). « L’Oréal nous a fait confiance pour déployer ce système automatisé d’envergure basé sur des solutions Alstef Group. Nous sommes très heureux de mettre nos technologies et notre expertise au service de la performance du site d’Ormes et fiers de perpétuer, au gré des projets, une collaboration de plus de 12 ans avec le groupe L’Oréal », souligne Uwe Klärner, directeur commercial intralogistique Alstef Group.


Une flotte de 14 AGV

Alstef Group a développé une solution d'automatisation exploitant 14 AGV. Six d'entre eux sont tri-directionnels et servent à gérer le stockage grande hauteur avec des niveaux allant jusqu'à 12 mètres. Les huit autres sont des Loadstar, c'est-à-dire des AGV-AMR de transport de palettes unitaires de type « tortues ». Il sont utilisés pour prendre en charge la réception des palettes de matières premières et d’articles de conditionnement, ainsi que  pour alimenter et évacuer la zone de pesée. L'automatisation, sur le site, concerne aussi l’intégration d’une ligne de transitique à la réception qui sert d’interface à l’ensemble des palettes avant l’entrée en stock.

 

L'installation en images  :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine