Accueil / Actualités / Entrepôts / Yale présente son gerbeur double à plateforme MS20XD

Entrepôts

Yale présente son gerbeur double à plateforme MS20XD

14.11.2022 • 09h57
|
A_1

Yale

Disponible avec différentes solutions énergétiques, le nouveau chariot de manutention de Yale peut déplacer deux palettes à la fois, permettant d'optimiser la gestion du temps en entrepôt.

Yale, marque d'appareils de manutention, commercialise le gerbeur double à plateforme MS20XD. Grâce à ses courtes fourches, il peut déplacer deux palettes à la fois. Un gain de temps en entrepôt, lors des opérations de chargement et déchargement de camions, de transbordement et de levage. Ce modèle est adapté aux zones encombrées dans des secteurs comme la logistique, le commerce de détail ou l'industrie alimentaire. « Ce gerbeur polyvalent est capable de transférer des marchandises directement de la remorque aux premiers niveaux du rayonnage. Pour les applications mixtes, la fonction de levée basse permet à l'opérateur d'empiler les marchandises sur les rayonnages ou d'effectuer l'aménage sur lignes de production sans torsion excessive : elle assure donc la continuité de rotation des articles et favorise la productivité, grâce à cette attention portée à l'ergonomie », explique Monica Radavelli, product manager warehouse chez Yale.

 

Une personnalisation en fonction des besoins

Sur le plan de la sécurité, le MS20XD est équipé d'un kit de feux de travail qui éclaire les espaces sombres. Lorsqu'il rencontre un obstacle, la fonction anti-coincement le stoppe immédiatement, puis il se déplace en sens inverse à petite vitesse. Trois modes de conduite sont proposés (débutant, moyen et expert), ainsi que quatre modes personnalisables.

 

Pour ce nouveau chariot, Yale offre le choix entre plusieurs solutions énergétiques, avec la possibilité d'opter pour des batteries lithium-ion ou bien au plomb-acide. Par ailleurs, « il existe toute une gamme d'options supplémentaires sur le MS20XD, qui permettent de le personnaliser en fonction des besoins spécifiques de nos clients », ajoute Monica Radavelli. Parmi celles-ci, l'option chambre froide permet d'adapter le gerbeur aux applications du secteur de l'agroalimentaire et des boissons.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine