Accueil / Actualités / Entrepôts / GSE inaugure un entrepôt XXL sur le port de Dunkerque

Entrepôts

GSE inaugure un entrepôt XXL sur le port de Dunkerque

10.11.2022 • 10h51
|
A_1

GSE

Le constructeur immobilier GSE dévoile une nouvelle plateforme logistique de 43 720 m² qui s’inscrit pleinement dans le développement de l’activité portuaire de Dunkerque.

Sur le Port de Dunkerque, GSE construit en blanc un entrepôt de 43 720 m² pour la Société de développement Axe Nord (SDAN), spécialisée dans l’investissement en immobilier logistique. Prévu pour être livré en janvier 2023, le site logistique est constitué de six cellules de stockage, 1 380 m² d'espaces de bureaux, et de deux parkings totalisant 126 places. Le port de Dunkerque est un bon emplacement pour couvrir le nord de l'Europe. Sa multimodalité (ferroviaire et fluvial) est un atout dans le cadre d'une politique de décarbonation de la supply chain.


La certification Breeam Excellent en vue

Construite sur un terrain de neuf hectares situé dans la zone Dunkerque Logistique International, la plateforme est respectueuse de l'environnement. Le projet comporte 17 792 m² d'espaces verts et devrait décrocher le label Breeam niveau Excellent (en cours de certification). Le bâtiment accueille une centrale solaire photovoltaïque, un système de recyclage des eaux de pluie, des bornes véhicules électriques et des espaces pour les cyclistes. Un écologue est également intervenu sur les travaux d'aménagements paysagers. « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir mettre notre expertise dans la conception, la réalisation et la gestion des problématiques administratives et environnementales au service de SDAN, contribuant ainsi à l’essor du Grand port maritime de Dunkerque », déclare Tony Tinnirello, directeur du développement de GSE.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine