Accueil / Actualités / Éditeurs / Reflex et Tesisquare combinent leurs WMS et TMS respectifs

Éditeurs

Reflex et Tesisquare combinent leurs WMS et TMS respectifs

09.11.2022 • 11h26
|
A_1

Reflex Logistics Solutions / Tesisquare

Reflex Logistics Solutions et Tesisquare concluent un partenariat visant à connecter leurs solutions Reflex WMS et Tesi TM, avec l'ambition partagée d'offrir le pilotage en temps réel des opérations de transport et logistique dans l'entrepôt.

Reflex Logistics Solutions (Hardis Group) et Tesisquare, tous deux éditeurs de logiciels professionnels pour la supply chain, s'associent pour répondre au besoin de synchronisation des opérations de transport et des processus logistiques en entrepôt. Le premier édite Reflex WMS, une solution de gestion d'entrepôt comprenant des fonctions d'amélioration de l'organisation du transport et du taux de remplissage des véhicules, le second Tesi TMS, une suite de gestion du transport couvrant la planification et la réservation des transporteurs, le suivi des livraisons, la gestion des quais, le contrôle des coûts et l'analyse des performances. « Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Reflex Logistics pour améliorer l'exécution de la chaîne d'approvisionnement, en faisant du concept de logistique réactive et résiliente une réalité. En intégrant les solutions TMS à l'expertise WMS, nous sommes certains d'apporter à nos clients un avantage concurrentiel et une valeur ajoutée pour faire tomber les frontières entre les opérations d'entrepôt et de logistique », explique Gianluca Giaccardi, chief product officer de Tesisquare.


Une meilleure organisation du transport

Ce partenariat va permettre aux clients des deux entreprises d'améliorer l'organisation du transport et le taux de remplissage dans le TMS grâce à des informations précises fournies par le WMS, de synchroniser les opérations de préparation et d'expédition pour prendre les meilleures décisions, et d'accroitre l'efficacité opérationnelle en entrepôt grâce à des informations précises fournies cette fois-ci par le TMS. « Nous avons été rapidement convaincus d'avancer dans cette collaboration. Tesisquare fait partie des fournisseurs majeurs européens sur le marché des TMS et a été reconnu par les analystes du secteur pour la couverture fonctionnelle de sa suite et la forte expertise des équipes de Tesisquare sur les enjeux de transport. Nos deux sociétés partagent des valeurs communes et des visions complémentaires sur la digitalisation de la logistique », déclare Pauline Poissonnier, responsable solutions de Reflex Logistics Solutions.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine