Accueil / Actualités / eCommerce / AutoStore facilite le retrait des commandes web avec le système PickUpPort

eCommerce

AutoStore facilite le retrait des commandes web avec le système PickUpPort

09.11.2022 • 09h46
|
A_1

AutoStore

AutoStore invente la technologie robotique PickUpPort. Placée dans les magasins des détaillants, elle permet aux e-consommateurs de récupérer leurs commandes rapidement et en sécurité.

AutoStore, spécialiste du stockage automatisé, introduit sur le marché le PickUpPort, la cinquième génération de son module Port, un système robotisé permettant aux clients du e-commerce de récupérer directement leurs commandes passées sur Internet. « Nous sommes constamment en train de piloter et de déployer de nouvelles technologies. Les gens veulent plus de flexibilité, et la tendance à l'achat en ligne et au retrait en magasin devient rapidement une alternative attrayante à la livraison du dernier kilomètre, car elle est simple, rapide et offre une empreinte carbone plus faible », explique Carlos Fernández, chef produit chez AutoStore.


Le PickUpPort permet aux détaillants d'offrir une expérience d'achat omnicanale : une fois la commande faite en ligne, une fonction indique au robot quel bac à produits saisir. Un opérateur consolide la commande qui sera stockée dans le système AutoStore. Quand le consommateur vient se manifester dans le magasin du détaillant, un robot transporte alors le bac contenant la commande vers le PickUpPort. « Il était important pour nous d'aider les détaillants à rester en tête dans un secteur en constante évolution. Avec le nouveau PickUpPort, les détaillants peuvent offrir une alternative efficace et simplifiée au click & collect. Les clients peuvent voir comment les robots collectent, gèrent et stockent les articles. Lorsque les détaillants adoptent cette technologie, leurs clients bénéficient d'encore plus de flexibilité et de liberté », précise Carlos Fernández.


Une technologie sécurisée

Simple à utiliser, la technologie PickUpPort ne nécessite pas de formation, ayant été conçue pour le grand public. L'outil est doté d'étiquettes d'avertissement, d'une barre de sécurité, d’amortisseurs et de stoppeurs, afin de pouvoir être utilisé par le plus grand nombre en toute sécurité. « Le PickUpPort est fiable et facile d’utilisation. Il est toujours verrouillé en attendant que le bac arrive au Port, et un signal lumineux Led indique quand il est prêt à être ouvert », conclut Carlos Fernández.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine