Accueil / Actualités / International / Tailormade Logistics installe un convoyeur fourni par UVOTec

International

Tailormade Logistics installe un convoyeur fourni par UVOTec

08.11.2022 • 09h43
|
A_1

Tailormade Logistics / UVOTec

Le prestataire Tailormade Logistics confie le soin à UVOTec de déployer un convoyeur télescopique dans son entrepôt de Ghlin, en Belgique.

Tailormade Logistics (TML), prestataire logistique belge, sollicite UVOTec, fournisseur d'équipements de manutention et distributeur exclusif de la société FMH Conveyors, pour l'installation d’un convoyeur télescopique MaxxReach au sein de son site d'entreposage de Ghlin.

 

Une meilleure ergonomie

Développé pour mécaniser les chargements et déchargements, il permet d'améliorer l'efficacité de cet entrepôt de 19 000 m² où sont réceptionnées en vrac et stockées des marchandises de la filiale française d’une enseigne de distribution internationale. « Nous avons choisi le MaxxReach d’UVOTec pour plusieurs raisons : l’élévateur hydraulique combiné à une plateforme pour opérateurs, l’éclairage Led, la hauteur réglable, l'entraînement qui s'arrête automatiquement lorsque la marchandise arrive à destination… et pour les conseils apportés par les équipes d’UVOTec », explique Michael Meyers, COO de Tailormade Logistics. Avec cet équipement, les marchandises réceptionnées sont désormais acheminées mécaniquement jusqu’aux palettes, et non plus manuellement ce qui confère un gain de temps. Le MaxxReach offre une meilleure ergonomie de travail pour les opérateurs. Son châssis à translation latérale sans rails lui permet de d'être déplacé d’un quai de chargement à un autre, en vitesse et sans difficulté. Il améliore le confort lors des manipulations grâce à sa nacelle, dotée de vérins hydrauliques, permettant de positionner le collaborateur à différentes hauteurs. Celui-ci n’a plus à porter des marchandises lourdes à bout de bras et au-dessus de sa tête, des postures à l'origine de troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine