Accueil / Actualités / Éditeurs / AAG livre en J+1 grâce aux WMS et TMS de Manhattan Associates

Éditeurs

AAG livre en J+1 grâce aux WMS et TMS de Manhattan Associates

07.11.2022 • 15h30
|
A_1

Alliance Automotive Group

Pour pouvoir assurer des livraisons en moins de 24 heures, Alliance Automotive Group (AAG) déploie Manhattan Active Warehouse Management et Manhattan Active Transportation Management dans son entrepôt francilien. Le distributeur réduit par la même occasion ses consommations d'électricité et de carburant.

Alliance Automotive Group France, distributeur de pièces détachées pour véhicules motorisés, implémente le WMS Manhattan Active Warehouse Management, et le TMS Manhattan Active Transportation Management, dans son entrepôt de 50 000 m² au sud de Paris. Édités par Manhattan Associates, ces deux logiciels vont permettre à AAG de faire de ce site un hub destiné à fournir le territoire national en livrant des produits et services à J+1. « Sur un marché où la concurrence est aussi rude et inexorable, il est nécessaire de se réinventer en permanence », explique André Falbo, directeur de la transformation d'AAG France. « Pour soutenir notre croissance, nous savions que nous devions faire passer notre promesse client au niveau supérieur en augmentant notre offre de produits et en réduisant les délais de livraison. La maturité de la technologie de Manhattan et sa feuille de route, sans oublier l'attention portée aux détails par l'équipe pendant les phases de validation du concept et sa capacité à s'intégrer de manière transparente avec des spécialistes de l'automatisation/robotisation comme Exotec, ont été des facteurs importants pour nous lorsque nous avons décidé d'unifier notre offre de gestion des entrepôts et des transports », ajoute-t-il.


Des progiciels permettant de réduire les émissions carbonées

Les solutions cloud-natives de gestion d'entrepôt et du transport de Manhattan Associates permettent de réduire les délais de livraison d'AAG, mais pas seulement : « Nous avons compris l'importance de minimiser nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant dans une démarche environnementale d’entreprise », souligne André Falbo. « Manhattan Active TM va nous aider à réduire nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant liée au transport, tandis que le système Exotec nous permet de consommer 50 % d'énergie par rapport aux systèmes d'automatisation traditionnels ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine