Accueil / Actualités / International / UVOTec déploie un convoyeur dans l'entrepôt frigorifique de LuikNatie

International

UVOTec déploie un convoyeur dans l'entrepôt frigorifique de LuikNatie

01.10.2021 • 12h56
|
A_1

UVOTec

UVOTec installe pour le logisticien LuikNatie un convoyeur télescopique à bande dans son entrepôt réfrigéré implanté sur le port d'Anvers, en Belgique.

Confronté à une forte croissance, le prestataire logistique LuikNatie a fait appel à UVOTec, fournisseur d'équipements de manutention et distributeur exclusif de FMH Conveyors, pour installer un convoyeur télescopique à bande BestReach dans son entrepôt frigorifique d'Anvers en Belgique. « En cinq ans, nous avons triplé notre chiffre d’affaires et par conséquent notre volume d’activité. Nous avions besoin d’un système qui nous permet de gagner en efficacité », explique Arne Van Osselaer, responsable des opérations LuikNatie. Dans ce centre de distribution sont entreposées des denrées alimentaires, dont des fruits à une température ambiante de +5 C° et des produits surgelés (poisson, viande) à une température de -25 C°. Elles ont vocation à être distribuées dans le monde entier.


Une automatisation multipliant la productivité par trois

Équipé de vérins hydrauliques autorisant le déchargement à différentes hauteurs et d’une nacelle permettant à l'opérateur de tenir confortablement debout dans le conteneur, le convoyeur télescopique BestReach automatise efficacement le déchargement des colis. LuikNatie déclare que la solution permet à un seul opérateur d'effectuer autant de travail que trois manutentionnaires : « Ça nous permet de mieux déployer nos forces vives dans l’entrepôt en les effectuant à d’autres tâches », lance Arne Van Osselaer ; « nous sommes aujourd’hui l’un des rares acteurs à avoir une telle installation dans un entrepôt frigorifique, ce qui représente un véritable avantage concurrentiel ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine