Accueil / Actualités / International / Dematic automatise un site logistique Benetton en Italie

International

Dematic automatise un site logistique Benetton en Italie

30.09.2021 • 14h00
|
A_1

Dematic

Benetton compte sur Dematic pour installer la solution AutoStore dans sa plateforme logistique de Villorba, en Italie. Cette automatisation intervient pour renforcer le canal e-commerce de l'entreprise de mode.

Installateur de systèmes automatisés, Dematic déploiera fin 2022 la solution d'automatisation AutoStore au sein d'un site logistique Benetton à Villorba en Italie. Le groupe de mode souhaite booster ainsi la part de son commerce électronique en optimisant les espaces de stockage et en réduisant les délais de préparation des commandes. « Nous avons choisi Dematic car nous recherchions un partenaire ayant une expérience significative dans le secteur du e-commerce et une solide expertise à l’international », explique Valentino Soldan, directeur logistique de Benetton. « Nous sommes convaincus que leur solution AutoStore répondra parfaitement aux besoins de notre entreprise, et nous donnera la confiance en nous nécessaire pour aborder un marché de plus en plus difficile avec une solution structurée et technologiquement avancée, capable d’accompagner notre développement pendant de nombreuses années ».


53 robots mobiles

L'époque où les opérateurs parcouraient de longues distances pour retirer les articles sera révolue. La solution AutoStore sera déployée avec 60 000 bacs et 53 robots mobiles destinés à la préparation des commandes. Ces derniers achemineront les pièces en direction d'une des stations de prélèvement, parmi les 12 disponibles, où elles seront regroupées pour être ensuite traitées en production. L'ensemble de la plateforme sera gérée à l'aide du logiciel Dematic. « Le groupe Benetton pourra atteindre ses objectifs en matière de commerce électronique grâce à la solution évolutive AutoStore, un système de stockage haute performance très compact, facilement extensible, à la consommation d’énergie minimale et au niveau de sécurité élevé », ajoute Rosario Filomena, responsable commercial de Dematic Italie.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine