Accueil / Actualités / Emploi/RH / XPO Logistics place Christine Robinne à la tête de l'innovation technologique en Europe

Emploi/RH

XPO Logistics place Christine Robinne à la tête de l'innovation technologique en Europe

30.09.2021 • 10h57
|
A_1

XPO Logistics | Christine Robinne, head of technology pour l'Europe chez XPO

Christine Robinne rejoint XPO Logistics au poste de Head of Technology, en charge du continent européen.

XPO Logistics, prestataire de transport et logistique, désigne Christine Robinne à la tête de l’innovation technologique et de la stratégie digitale en Europe. Elle œuvrera sous la direction de Luis Gomez, président Europe, et de Mario Harik, chief information officer de XPO, afin que la société demeure à l'avant-garde des opportunités de transport commercial sur le continent. XPO fournit des solutions de transport de marchandises basées sur la technologie, pour des clients de diverses chaînes d'approvisionnement, en particulier dans l'alimentaire, l'e-commerce, les biens industriels et de consommation, ainsi que pour des événements internationaux tels que le Tour de France. « Avec sa grande expérience en technologies, Christine veillera à ce que nos clients et nos opérateurs tirent pleinement parti de nos innovations, en particulier de nos capacités de gestion digitale du transport et de nos outils de productivité. Nos initiatives technologiques sont entre d'excellentes mains avec Christine et son équipe talentueuse », déclare Luis Gomez.


Une informaticienne spécialiste de la digitalisation

Diplômée d'une maîtrise en informatique, Christine Robinne a démarré sa carrière comme programmatrice et cheffe de projet pour Quaker Oats. Elle a ensuite été nommée directrice des technologies de l'information de Heineken pour l'Europe et directrice des technologies de l'information pour la France. Elle occupait le poste de directrice de la transformation et de la technologie chez Heineken International, où elle a mené la digitalisation des opérations en Europe, avant de partir chez XPO Logistics.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine