Accueil / Actualités / Prestataires / GXO Logistics finalise sa scission avec XPO Logistics et débute en bourse

Prestataires

GXO Logistics finalise sa scission avec XPO Logistics et débute en bourse

03.08.2021 • 10h10
|
A_1

GXO Logistics

Hier aux États-Unis, la direction de GXO Logistics a eu le privilège de sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de New York pour célébrer l’introduction de leur entreprise sur le marché boursier, après un processus de séparation de XPO Logistics.

La scission de XPO Logistics arrive à son terme en donnant officiellement son indépendance au prestataire de logistique contractuelle GXO Logistics, lequel a fêté hier son premier jour de cotation distincte à la Bourse de New York aux USA (code mnémonique : GXO). « C'est une étape importante dans l'histoire de GXO. C’est pour nous un privilège de lancer GXO en tant que nouvelle entreprise », s’est félicité Malcolm Wilson, PDG de GXO Logistics. Conformément au projet de séparation, les actionnaires de XPO ont reçu une action ordinaire de GXO pour chaque action ordinaire de XPO détenue.


Fiche d’identité de GXO Logistics

Basé à Greenwich, dans l’état du Connecticut au Nord-Est des États-Unis, GXO Logistics totalise 869 sites répartis dans 27 pays, soit environ 20 millions de m² d'entreposage, et emploie 94 000 collaborateurs à travers le monde. Le prestataire revendique la détention de 5 % du marché logistique potentiel en Europe et en Amérique du Nord, et ses clients sont des marques d’envergure internationale de divers secteurs, telles qu’Apple, Nike, Nestlé et Whirlpool. « Nous disposons d’une base très solide pour notre croissance à l’avenir, grâce à notre culture de l'innovation, de solides relations avec nos clients, des leaders expérimentés et une équipe de qualité, entre autres », a déclaré Malcolm Wilson.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine