Accueil / Actualités / Entrepôts / Interroll présente sa nouvelle trieuse verticale MX 018V

Entrepôts

Interroll présente sa nouvelle trieuse verticale MX 018V

30.07.2021 • 10h14
|
A_1

Interroll

Interroll, expert du traitement des flux de marchandises, introduit sur le marché du tri transversal automatique la trieuse verticale MX 018V.

L'équipementier Interroll remplace son ancien modèle de trieuse ST 6130 par la nouvelle trieuse verticale à bandes transversales MX 018V. Proposant plusieurs stations d'arrivée, cette machine permet de traiter un large panel de marchandises : grandes enveloppes, colis, cartons, sacs postaux et polybags. Les débits peuvent atteindre 14 000 unités par heure pour un poids de marchandise de 35 kg maximum. Sur cette nouvelle référence, la vitesse de transport des charges est passée de 1,6 m/s à 1,8 m/s, et la longueur maximale de l'extension de 80 à 180 mètres. « Le système s'adapte facilement aux besoins spécifiques de l'utilisateur grâce à son extensibilité modulaire. Un bon exemple est le Top Loader, disponible en option, qui est basé sur les convoyeurs d'alimentation innovants », ajoute Steffen Flender, directeur général d'Interroll Automation. La solution de triage automatique se connecte rapidement au site via un système plug-and-play.


Une sobriété électronique

Si des équipementiers complexifient d'année en année leurs produits pour rester à la pointe de la technologie, Interroll empreinte un chemin inverse. La trieuse MX 018V est constituée d'un faible nombre de composants électroniques, ce qui lui confère un délai de fabrication plus court, une plus longue durée de vie, un entretien plus aisé et une consommation d'énergie réduite. Sur ce dernier point, la solution de triage emploie des motoréducteurs à haut rendement énergétique qui participent à la réduction des besoins énergétiques en comparaison avec les entraînements de trieuses classiques.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine