Accueil / Actualités / International / Geek+ déploie 100 robots dans un entrepôt à Hong Kong

International

Geek+ déploie 100 robots dans un entrepôt à Hong Kong

29.07.2021 • 11h40
|
A_1

Geek+

À Hong Kong, la société Geek+ fournit une centaine de robots mobiles à Circle K qui souhaitait opérer une transformation technologique dans son centre de distribution XXL.

Geek+, entreprise de robotique logistique, installe 100 robots mobiles autonomes (AMR) dans un entrepôt de livraisons de produits alimentaires appartenant à Circle K. Localisé à Hong Kong, ce centre de distribution occupe une surface de 130 000 m² et approvisionne 300 magasins au service d'environ 600 000 clients journaliers. « Nous sommes ravis de voir notre système soutenir Circle K avec la précision, l’efficacité et la flexibilité nécessaires pour servir son vaste réseau de magasins de proximité. Notre système robotique piloté par l’IA permet de rationaliser les opérations d’entrepôt, ce qui aide nos clients à améliorer leur compétitivité dans un environnement en constante évolution », déclare Lit Fung, vice-président et directeur général de Geek+. Confronté à des volumes de l'ordre du million de produits à expédier, il était devenu vital pour Circle K d'automatiser son entrepôt XXL et de rationaliser ses processus logistiques.


Une robotisation au bénéfice des clients et des employés

Les robots mobiles de Geek+ révolutionnent la chaîne d’approvisionnement de Circle K. Pouvant fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l'entrepôt peut plus facilement passer les périodes de pics. La réactivité face à la demande et le logiciel intelligent implémenté dans les robots bénéficient au client final qui voit son expérience améliorée. Du côté des employés, l'expérience est aussi bénéfique, car les robots s'occupent à leur place des tâches pénibles et répétitives comme le déplacement des marchandises, sécurisent leur environnement de travail et leur permettent de développer d'autres compétences.

 

La solution en images :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine