media supply chain
et logistique

Transport

Relais Colis teste la livraison 100 % à vélo à Paris via Fludis

Après Lyon et Grenoble, Relais Colis expérimente le concept de cyclologistique Fludis au cœur de la capitale.

Publié le 29 juillet 2021 - 10h53
A_1

Relais Colis

Spécialiste de la livraison aux particuliers en relais de proximité, Relais Colis teste à Paris une solution de livraison du dernier kilomètre en vélo-cargo baptisée Fludis. L'expérimentation se déroule du 13 juillet au 7 août, sur quatre points relais du 13e arrondissement de la capitale, lesquels présentent des capacités de stockage allant de 20 à 80 colis par jour. Les vélos quant à eux sont équipés d'un coffre de deux m³ pouvant contenir 80 colis.


La solution de livraison urbaine Fludis a déjà été déployée à Lyon et Grenoble. « Nous sommes très fiers de tester de nouvelles pratiques de livraison du dernier kilomètre à Paris avec Relais Colis. Nous sommes convaincus qu'avec nos Cyclofret, nous allons démontrer la validité de cette nouvelle organisation et l'inscrire durablement afin de respecter les attentes des relais, des clients et des territoires », déclare Gilles Manuelle, fondateur de Fludis.


À la recherche de la meilleure solution écologique

« Satisfaire les attentes de nos clients dans le respect de l'homme et de la nature est la priorité de Relais Colis. En tant que transporteur et conscient des impacts sociaux et environnementaux liés à nos activités, il est essentiel de trouver des solutions éco-responsables tout en garantissant la qualité de service », explique Vincent Cossac, responsable RSE de Relais Colis. En tant que solution décarbonée, Fludis entend relever ce défi écologique, en parallèle de l'extension des zones urbaines à faibles émissions polluantes. Par ailleurs, la livraison de colis à vélo diminue les nuisances sonores et améliore les rapports sociaux sur les points relais.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !