Accueil / Actualités / International / Interroll va accueillir une zone logistique sur son site de Baal

International

Interroll va accueillir une zone logistique sur son site de Baal

27.07.2021 • 12h20
|
A_1

Interroll

Interroll agrandit la superficie de son site de Baal-Hückelhoven, près de Düsseldorf, pour y déployer une plateforme logistique destinée à ses clients du secteur agroalimentaire.

Interroll, fournisseur d'équipements de traitement des flux de marchandises, a acquis un terrain de 13 000 m² à proximité de son site de Baal-Hückelhoven en Allemagne, près de Düsseldorf, afin d'étendre son implantation en y ajoutant une plateforme logistique. L'extension, qui augmentera de 40 % la surface de production sur le site, sera opérationnelle au 3ème trimestre 2022.
La nouvelle plateforme sera destinée au traitement et à la logistique hygiénique des denrées alimentaires : « Nous allons ainsi créer les conditions nécessaires à l'introduction de solutions de convoyage innovantes, spécifiquement adaptées à une utilisation dans les environnements hygiéniques exigeants comme l'agroalimentaire », explique Hauke Tiedemann, responsable du centre d'excellence mondial pour les tambours moteurs à Baal. « Cela permettra à nos clients de ce secteur important d'augmenter leur productivité, tout en améliorant l'hygiène de leur flux de matière ».


Un site appelé à grossir davantage

Avec un effectif de 240 employés, le site de Baal-Hückelhoven accueille l'Académie Interroll en charge des formations internes et externes ainsi que le Centre de développement de projets innovants (PIDC) du groupe. L'entreprise à déjà investi ici 20 millions d'euros par le passé. Avec cette nouvelle extension « dans l'un de nos sites les plus importants, nous confirmons une fois de plus le cap de notre croissance à long terme, grâce à laquelle nous continuerons de satisfaire la demande de nos clients pour nos solutions existantes et à venir, au cours des prochaines années », explique Jens Strüwing, vice-président exécutif produits et technologie, et membre de la direction d'Interroll. Une soixantaine d'emplois devraient être créés sur le site de Baal-Hückelhoven d'ici à 2025.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine