Accueil / Actualités / Emploi/RH / Alexandre Charpy désigné DAF du groupe Raja

Emploi/RH

Alexandre Charpy désigné DAF du groupe Raja

27.07.2021 • 11h26
|
A_1

Raja | Alexandre Charpy, directeur administratif et financier de Raja.

Alexandre Charpy a été nommé directeur administratif et financier (DAF) de Raja, et a rejoint en même temps le comité exécutif.

Alexandre Charpy succède à Daniel Cohen au poste de directeur administratif et financier de Raja, le distributeur d’emballages et de fournitures pour entreprises. Il devient également membre du comité exécutif du groupe. « Je me réjouis d'accueillir Alexandre au sein du groupe Raja et du comité exécutif. Son expérience sera un solide atout pour accompagner la croissance du groupe et participer à la consolidation de notre position », déclare Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale de Raja.


Alexandre Charpy aura pour mission de consolider la fonction finance du groupe Raja. Il devra rendre plus efficace l'audit et le contrôle de gestion de l'ensemble des filiales, conduire l'intégration des nouvelles sociétés dans le cadre de croissance interne et externe, instaurer une gestion centralisée de la trésorerie du groupe, et superviser la direction juridique. Au sein du comité exécutif, Alexandre Charpy prendra part aux prises de décisions stratégiques et opérationnelles portant sur le développement du groupe Raja.


Un expert de la fonction Finance

Titulaire d'un diplôme d'HEC, Alexandre Charpy a démarré sa carrière professionnelle en 1998 en intégrant Renault UK comme contrôleur financier. De 2000 à 2002, il rejoint McKinsey & Company en tant que junior associate. À partir de 2002, Alexandre Charpy rentre chez L'Oréal où il acquiert une solide expérience de la fonction financière et du contrôle de gestion en France et à l'international, en passant par l'Inde (2007-2010) et l'Italie (2012-2015) en alternance avec des responsabilités au sein du siège social. De 2015 à 2020, il a occupé la fonction de directeur financier de la supply chain du groupe de cosmétique.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine