Accueil / Actualités / Éditeurs / iD Cloud, le gestionnaire d'inventaire de Nedap, s'étend en Europe

Éditeurs

iD Cloud, le gestionnaire d'inventaire de Nedap, s'étend en Europe

28.07.2021 • 10h11
|
A_1

iD Cloud

En simplifiant la mise en œuvre de la technologie RFID, iD Cloud, la solution de gestion d’inventaire commercialisée par Nedap, séduit de plus en plus de retailers.

Introduite sur le marché en 2014, la plateforme de gestion d'inventaire iD Cloud de Nedap est actuellement déployée dans 34 pays à travers le monde. Elle a récemment effectuée une avancée sensible en Europe avec son adoption par quatre marques continentales de mode : Filippa K, Scotch & Soda, MS Mode et Ganni. Solution logicielle SaaS, la plateforme a été imaginée pour faciliter le déploiement de la RFID dans le secteur de la vente au détail : « Aujourd’hui la RFID n'est plus un simple accessoire pour les retailers, elle est devenue indispensable », observe Bruno Bakker, responsable du développement chez Nedap Retail. « Cette solution rapide à déployer et à adopter leur permet d’optimiser leur stratégie omnicanale. Notre avons hâte de continuer à collaborer avec de nouvelles marques à la création de chaînes d'approvisionnement totalement transparentes ». Nedap affirme qu'iD Cloud affiche une précision allant jusqu’à 98 % sur l’exactitude des inventaires des retailers.


Avantages d'une solution RFID dans le cloud

Adopter la solution iD Cloud basée sur la RFID se révèle stratégique pour les retailers. Elle permet de réaliser des inventaires précis des stocks en temps réel grâce à un code source unique sur chaque article, de mettre à jour le sous-emplacement exact de chaque produit, de lancer une offre multlicanale avec de nouveaux services comme le click-and-collect ou la livraison depuis le magasin, d'améliorer le service client en ayant toujours le bon produit sous la main, et enfin de proposer des moyens de paiement fluides et sécurisés grâce à la technologie RFID.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine