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BBL acquiert le prestataire logistique Logvad

Le groupe BBL réalise l'acquisition du logisticien Logvad, fournisseur de services pour les acteurs du e-commerce.

Publié le 2 août 2021 - 12h17
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BBL

Après avoir acquit Lusocargo au Portugal il y a quatre mois, BBL rachète l’entreprise de logistique Logvad, pionnière dans les services proposés au e-commerce en France. Pour le groupe acquéreur, il s’agit de diversifier son offre de services dédiés à la supply chain tout le long de la chaîne : « Nous sommes convaincus de l’apport significatif de Logvad. L’intégration d’un spécialiste de la logistique e-commerce et de l’intégration digitale devient un atout fort de notre offre. La créativité marketing et l’enthousiasme d’Olivier Coryn, dirigeant de Logvad, et de ses équipes profiteront à tous nos clients », déclare la direction du groupe BBL. À l’issue de l’acquisition, Olivier Coryn restera à la tête de la société Logvad, laquelle gardera une gestion autonome et pourra même se développer en s’appuyant sur les services mutualisés offerts par BBL : « Je recherchais depuis longtemps un partenaire avec un ADN commun pour adosser financièrement Logvad, pour booster sa croissance notamment à l’international, et également assurer son avenir au-delà de ma propre personne. Rejoindre le groupe BBL, c’est une belle promesse pour l’entreprise et pour nos clients, mais aussi la garantie que nos salariés et nos savoir-faire seront préservés », se réjouit Olivier Coryn. Les deux entreprises partagent la même vision d’une augmentation de la demande en solutions de logistique omnicale ou cross canal intégrées et envisagent de mettre en place des synergies commerciales.


Logvad, une société en croissance

Créée en 2004 avec la reprise d’un entrepôt en difficulté, Logvad possède désormais sept sites répartis entre la France et la Belgique, soit une surface totale de 50 000 m² et un effectif d’une centaine de personnes. La société est spécialisée dans trois métiers : le fullfilment pour la vente à distance, le routage e-commerce chez des partenaires last mile, et la distribution en magasins. Le chiffre d’affaires 2021 de la structure française et de sa filiale belge est estimé à un peu plus de 25 millions d’euros, ce qui représenterait une hausse par rapport à 2020 où il était de 22,5 millions d’euros.

 

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