Accueil / Actualités / Prestataires / Le groupe BBL réalise deux acquisitions en 2019 pour poursuivre son développement

Prestataires

Le groupe BBL réalise deux acquisitions en 2019 pour poursuivre son développement

05.11.2019 • 14h40
|
A_1

BBL

Groupe de transport et de logistique, BBL a réalisé en 2019 deux acquisitions : la société Galax en mars dernier, ainsi que SAT en juillet. De quoi renforcer l'offre du groupe.

Depuis sa création en 1997, BBL Groupe s'est spécialisé sur la prestation de service pour la supply chain : transport routier national et international, freight forwarding aérien et maritime, prestations douanes ou encore logistique, avec l'aide d'un réseau de sociétés ayant des métiers et des géographiques particulières. Affichant 12 000 clients et 610 collaborateurs, le groupe réalisera en 2019 un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros. Des résultats en hausse que le groupe souhaite poursuivre avec des acquisitions stratégiques. « Nous veillons à rallier à notre développement des entreprises agiles et capables d’étendre nos compétences pour répondre toujours mieux aux enjeux de nos clients », explique Christophe Besset, son directeur général. 

 

Spécialistes de la douane et du freight forwarding

En juillet, BBL Groupe a ainsi racheté SAT, qui renforce ses compétences dans les métiers de la douane tout en appuyant sa présence sur la zone franco-suisse pour des clients notamment du monde du luxe. Composée de 45 personnes sur trois établissements (dont un sur l'aéroport de Genève), la société était détenue précédemment par les Postes Suisses.  « Le rapprochement avec le groupe BBL pérennise notre activité et permettra de conquérir conjointement de nouveaux territoires. Notre métier de niche, associé à la force de frappe d’un groupe dynamique, répond aux enjeux clés du marché : proximité, agilité et complémentarité », estime Gérard Kannengieser, fondateur et dirigeant de SAT.

 

Un rachat qui fait suite à une précédente acquisition en 2019 : celui de Galax, spécialiste du freight forwarding aérien et maritime. Créée en 1978, cette entreprise étaient détendue par le groupe italien Albini & Pitigliani, et disposait de six agences en France, dont certaines près de grands aéroports (Orly, Lyon Saint-Exupéry). La société de 75 personnes et 35 millions d'euros de chiffre d'affaires permettra à BBL de compléter son réseau en propre d'agences de freight forwarding, qui étaient situées à Anvers, Roissy et Marseille. À noter que SAT et Galax conservent leurs marques, ainsi que leurs dirigeants et collaborateurs à l'occasion de ces acquisitions.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine