Accueil / Actualités / Entrepôts / Boa Concept équipe Vingeanne de ses solutions Plug-and-Carry

Entrepôts

Boa Concept équipe Vingeanne de ses solutions Plug-and-Carry

05.11.2019 • 09h45
|
A_1

Boa Concept

Pour traiter la logistique d'une grande maison d'édition, le groupe Vingeanne a fait appel à Boa Concept et ses solutions de convoyage sur le site de Longeau-Percey (52).

Chargé de la logistique d'une grande maison d'édition, le groupe Vingeanne a décidé de s'équiper des solutions de convoyage Plug-and-Carry de Boa Concept pour son site de Longeau-Percey (52). Les contraintes étaient multiples : un picking réalisé sur deux niveaux de mezzanine, un format de carton unique et une nécessité de facilité de chargement des commandes en fin de ligne.

 

L'installation de Boa Concept, en fonctionnement depuis mai 2019, permet à la préparation des commandes d'être réalisée dans des bacs situés sur les deux étages du bâtiment. Ils sont ensuite acheminés par ascenseur jusqu'au rez-de-chaussée où les commandes mono et multi références sont séparées : les premières sont acheminées jusqu'à une machine à réduction de hauteur dans des barquettes, les secondes sont réparties dans des meubles put-to-light puis réinjectées sur la ligne. Pesés, fermés, étiquetés et lus par le dessous, les colis sont triés puis déversés dans des rolls, répondant à la problématique de chargement rapide du groupe Vingeanne. Un projet qui a été l'occasion pour Vingeanne de réduire l'empreinte écologique de sa supply chain en réduisant la hauteur minimum des colis jusqu'à 25 mm.


« Ce premier succès nous permet aujourd'hui d'envisager un second projet de mécanisation de tri de livres d'occasion que nous souhaitons confier aux équipes de Boa Concept », déclare Jérôme Plâ, directeur général du groupe Vingeanne.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine