Accueil / Actualités / International / Geodis et AHS déploient le système Skypod d'Exotec aux Etats-Unis

International

Geodis et AHS déploient le système Skypod d'Exotec aux Etats-Unis

29.09.2021 • 12h47
|
A_1

Exotec

Geodis et AHS s'associent afin d'installer le système robotique Skypod à Nashville, aux Etats-Unis, sur un site dédié au e-commerce appartenant au groupe de transport et logistique.

Le groupe de transport et logistique Geodis et AHS (Advanced Handling Systems), un fournisseur de solutions intégrées d'exécution et de distribution, collaborent dans le but d'implémenter le système Skypod d'Exotec sur le site eLogistics de Nashville, aux États-Unis. Pensé pour optimiser le traitement des commandes e-commerce, ce système robotique de pointe améliorera le service de Geodis envers ses clients de type start-up et ceux issus du commerce électronique. « La croissance fulgurante du e-commerce, couplée à l'importance croissante de la résilience de la chaîne d'approvisionnement, ouvrent un champ énorme pour les solutions de robotique évolutives comme Exotec », explique Romain Moulin, PDG d'Exotec. « Nous sommes ravis d'unir nos forces avec AHS et Geodis pour mieux répondre aux besoins en rapide évolution du marché nord-américain », ajoute-t-il. Le système devrait être opérationnel au premier trimestre 2022.


Un système robotique en expansion dans le monde

Le système Skypod d'Exotec emploie des robots mobiles pouvant se déplacer dans des environnements et permet un stockage efficace des marchandises avec des temps de traitement rapides. Il a déjà révolutionné le secteur de l'exécution des commandes en Europe et au Japon, et continue de renforcer sa présence sur le marché américain avec des clients comme Gap, Ariat International et Comoto Holdings qui ont récemment adopté le système. Le Skypod d'Exotec a également été conçu pour améliorer les conditions de travail des employés en réduisant les tâches répétitives et physiquement intenses telles que le transport et le levage.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine