Accueil / Actualités / Entrepôts / Flowlity réduit le stock d'emballages de La Redoute

Entrepôts

Flowlity réduit le stock d'emballages de La Redoute

29.09.2021 • 11h51
|
A_1

Flowlity

La start-up Flowlity est parvenue à réduire de 40 % le stock de matériel d'emballages de La Redoute, qui était alors confrontée à une hausse des coûts.

La Redoute a fait appel à Flowlity, une start-up spécialisée dans la prévision et la planification de la chaîne d'approvisionnement, pour optimiser son stock d'emballage. Face à une augmentation du volume d'activité, l'enseigne a étendu un entrepôt, et ceci ne suffisant pas, a exploité un entrepôt annexe. Or les transports de marchandises (boîtes, sachets, étiquettes, ...) entre les deux sites de stockage ont augmenté les coûts de manière importante. Flowlity est intervenu pour diminuer les dépenses en réduisant de 40 % le niveau du stock de matériel d'emballage.

 

La start-up s'est appuyée sur des algorithmes d'intelligence artificielle pour parvenir à ce résultat significatif. Elle a réussi à prévoir le volume d'emballage nécessaire en estimant correctement les prévisions d'achats. « Nous vivons une vraie révolution du commerce, avec une augmentation très forte des références et des volumes et un contexte de plus en plus concurrentiel, dans lequel la promesse et l'exécution de cette promesse est clé pour se démarquer de la concurrence. Dans ce contexte, il est essentiel de mettre en place une culture supply chain industrielle et des méthodes d'amélioration continues au sein de la supply chain », déclare Fabien Rouquette, directeur de site chez La Redoute.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine