Accueil / Actualités / Éditeurs / Qima accompagne la croissance de la start-up de gestion des risques Kavida.ai

Éditeurs

Qima accompagne la croissance de la start-up de gestion des risques Kavida.ai

29.09.2021 • 10h28
|
A_1

Qima

Dans un contexte de tension sur les supply chains, Qima investit dans Kavida.ai, une plateforme de gestion des risques exogènes dans la chaîne d’approvisionnement. Des synergies sont attendues avec la solution QIMAone.

L'éditeur Qima procède à des investissements dans la start-up anglaise Kavida.ai et sa plateforme de gestion des risques exogènes dans la supply chain. Les pays instables, le transport, les ports saturés, la météo, les mouvements sociaux, les faillites de fournisseurs ou les épidémies sont autant de risques extérieurs à anticiper afin de prendre les meilleures décisions pour la chaîne d’approvisionnement. La solution Kavida.ai récolte ces données de risques, les transforme en données mathématiques puis les applique sur un jumeau numérique de la supply chain de l'entreprise grâce l'intelligence artificielle et produit une simulation de l'impact potentiel. Les responsables peuvent ainsi faire preuve de résilience et piloter leurs approvisionnements dans un environnement incertain. « Chez Qima, nous sommes toujours à la recherche d'innovations à forte valeur ajoutée dans le domaine des supply chains. C’est pourquoi nous sommes ravis de soutenir et d'unir nos forces avec l'équipe de Kavida.ai. Nous partageons la même ambition : rendre les chaînes d'approvisionnement mondiales plus sûres et plus résilientes en tirant parti de la puissance des données », explique Sébastien Breteau, président et fondateur de Qima.


Une complémentarité avec QIMAone

Qima édite une plateforme collaborative nommée QIMAone, qui permet de contrôler en temps réel des données endogènes sur la qualité et la conformité des produits dans les chaines d'approvisionnement. Les synergies sont évidentes avec la technologie de Kavida.ai qui traite les données exogènes aux entreprises : « Là où Qima se concentre sur les risques endogènes de qualité et de conformité, Kavida.ai couvre les risques exogènes tels que les perturbations météorologiques et portuaires. C'est un partenariat stratégique idéal et les deux parties vont collaborer pour ouvrir la voie à la prochaine ère de la gestion des risques supply chain », confirme Anam Rahman, directeur général de Kavida.ai.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine