Accueil / Actualités / International / Le distributeur espagnol Makro intègre les solutions WMS et YMS de Generix

International

Le distributeur espagnol Makro intègre les solutions WMS et YMS de Generix

24.09.2021 • 11h37
|
A_1

Generix Group

En Espagne, le distributeur Makro optimise sa supply chain en la digitalisant à l'aide des solutions de l'éditeur Generix Group.

La société espagnole Makro, distributeur dans l'hôtellerie et la restauration, adopte les solutions de l'éditeur de logiciels de supply chain Generix Group. Le but recherché est de digitaliser sa chaîne d'approvisionnement pour pouvoir mieux la contrôler et l'améliorer, tout en développant une chaîne logistique « data-driven » simplifiant la prise de décision grâce à la recherche et à l'exploitation des données. L'omnicanalité et la satisfaction client, points stratégiques pour Makro, en seront également renforcés. « Notre objectif est de bénéficier de solutions qui permettent non seulement une efficacité logistique maximale aujourd'hui, mais aussi une capacité d'adaptation aux changements futurs. Tout cela avec un contrôle précis et en temps réel de nos entrepôts et intégré à nos systèmes de gestion (ERP). De cette façon, nous pouvons prendre des décisions dans des délais parfois serrés, gagnant ainsi en agilité et en efficacité », détaille Carmelo Asegurado, directeur de la supply chain de Makro. Pour parvenir à ses fins, le distributeur mise sur une « tour de contrôle » destinée à la collecte et au suivi des informations, ainsi qu'un système de gestion d'entrepôt unique pour l'ensemble de ses plateformes.


Des outils WMS et YMS

« Disposer de toutes les informations pertinentes en temps réel est la première étape d'un plan de croissance logistique ambitieux comme celui que Makro souhaite mettre en œuvre. C'est pourquoi les dirigeants de l’entreprise ont décidé que les outils WMS et YMS de Generix étaient la meilleure option à retenir », indique Philippe Ducellier, directeur général de Generix Espagne. Déployé dans les entrepôts Makro, le système de gestion d'entrepôt contrôle toutes les opérations effectuées, fournissant ainsi des flux d'informations en temps réel, ce qui permet une prise de décision rapide. Generix Group met également la simplicité d'utilisation de l'outil pour les clients et la possibilité d'une gestion multi-entrepôts.
Quant à la solution de gestion de la cour YMS, il contrôle le transit des camions sur leurs plateformes. La solution optimise les capacités des entrepôts en harmonisant les entrées, les sorties et les processus de chargement. Elle permet aussi de se débarrasser des procédures administratives et d'automatiser la comptabilisation avec les transporteurs. De quoi se doter d'une logistique plus efficace pour Makro.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine