media supply chain
et logistique

International

Carrefour évolue vers le mode SaaS au Brésil avec Generix Group

Dans le cadre d'une stratégie globale de migration vers le Cloud, Carrefour Brésil opte pour la solution supply chain en SaaS de Generix Group au sein de ses entrepôts.

Publié le 21 septembre 2021 - 12h35
A_1

Generix Group

Le distributeur Carrefour déploie la solution supply chain en mode SaaS de l'éditeur Generix Group dans ses centres de distribution brésiliens. Cette évolution lui offrira la possibilité de gérer l'ensemble de son réseau de distribution de manière centralisée, et favorisera l'automatisation des processus, ainsi que l'ouverture de nouveaux centres grâce au principe d'uniformisation. « Nous sommes partenaires de Carrefour de longue date et nous sommes très heureux de continuer à accompagner le groupe dans ses évolutions sur ses marchés en fournissant des solutions hautement évolutives qui accompagnent cette croissance, telles que WMS et Datapower. Cette étape majeure répond à la stratégie globale de Carrefour de migrer vers le cloud », explique Julien Boisnet, chief sales officer de Generix Group.


La solution SaaS de Generix Group exploite le big data et la data analytics afin de fournir des indicateurs en temps réel. L'emploi d'algorithmes d’interliving et de slotting permettent d'accroître les performances, tandis que le module de labor management facilite la gestion des ressources. Toutes ces nouvelles fonctionnalités renforceront la compétitivité de l'enseigne.


Le Brésil, deuxième marché pour Carrefour

Le Brésil représente le deuxième marché du groupe Carrefour, juste après la France. La solution SaaS de Generix Group sera intégrée au cours des prochains mois dans 12 centres de distribution brésiliens, soit environ 280 000 m² d'espaces de stockage. « La migration de nos solutions vers le SaaS ouvre les portes de Carrefour au Brésil et ailleurs dans le monde à la digitalisation complète de la supply chain. Cela nous permettra d'optimiser nos opérations grâce à la grande flexibilité et à l'évolutivité de la solution WMS de Generix Group, qui nous accompagne depuis de nombreuses années dans le monde entier. En outre, l'extension à de nouvelles fonctionnalités telles que le slotting et la triangulation, par exemple, dans un avenir proche, sera facilitée », détaille Marcelo Lopes, directeur supply chain de Carrefour Brasil.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !