Accueil / Actualités / Éditeurs / Generix Group digitalise le transport de Nutrition & Santé

Éditeurs

Generix Group digitalise le transport de Nutrition & Santé

25.06.2021 • 09h53
|
A_1

Generix Group

Nutrition & Santé, qui possède une trentaine de marques alimentaires et 11 sites de production, a choisi Generix Group pour digitaliser ses opérations de transport. L'éditeur a proposé un TMS et plusieurs autres solutions numériques.

Nutrition & Santé, société spécialisée dans l'alimentation biologique, fait appel à l'éditeur de logiciels de supply chain Generix Group pour réaliser la transformation numérique de l'ensemble de ses opérations de transport. Plusieurs solutions ont été installées : un TMS et son module de Reporting & Analytics Datapower, le portail Supply Chain Visibility facilitant les échanges entre les différentes parties, et la solution PTV qui permet de gérer les tournées. « La multiplicité de nos sites de production et la complexité de nos flux de distribution nous ont conduits à accélérer la transformation digitale de nos opérations de transport à la fin de l'année 2020. La couverture fonctionnelle du TMS de Generix Group, la qualité de l'accompagnement de ses équipes ainsi que le strict respect de nos exigences de sécurité - notamment la certification ISO 27001 - ont été décisifs pour le choix de notre partenaire », précise David Saladin, directeur achats et supply chain de Nutrition & Santé. Selon l'entreprise, ce vaste chantier de digitalisation va déboucher sur une optimisation des flux, une meilleure efficacité des opérations de transport et leur standardisation, ainsi qu'un impact environnemental contrôlé.


Les solutions Generix d'abord déployées en France

Nutrition & Santé gère près de 30 marques dont Gerblé, Céréal Bio, Soy, Gerlinéa et Isostar, à travers cinq filiales et 11 usines de production implantées en France et en Espagne, et exporte ses produits vers 25 pays. Entreprise française, elle a prévu de déployer son projet de digitalisation du transport en commençant d'abord par la France pendant six mois. L'Espagne, l'Italie et le Benelux seront concernés lors d'une phase ultérieure.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine