Accueil / Actualités / International / Rexel Espagne installe les solutions TMS et WMS de Generix Group

International

Rexel Espagne installe les solutions TMS et WMS de Generix Group

15.03.2021 • 09h40
|
A_1

Rexel

Generix Group accompagne Rexel Espagne dans la gestion de ses entrepôts et de son transport. Le distributeur pourra ainsi gérer effacement son réseau logistique.

Rexel Espagne, distributeur de matériel électrique B2B, améliore son efficacité dans le domaine de la supply chain grâce à l'éditeur de solutions applicatives SaaS Generix Group. Ce dernier a installé un TMS pour la gestion du transport et un WMS pour les cinq entrepôts de Rexel. Outre la digitalisation des processus, l'objectif de cette rénovation de la stratégie de distribution est de renforcer la traçabilité « track and trace ». « Les solutions de Generix Group nous aident à répondre toujours mieux aux besoins de nos clients. Le passage à un WMS en mode SaaS nous permet de minimiser les risques associés aux plateformes de serveurs classiques, tout en ayant la capacité de piloter les opérations, d’optimiser le processus ainsi que la qualité de service en contrôlant l’ensemble des documents de transport », complète Jose Manuel Viñambres, directeur de la supply chain de Rexel Espagne.


48 points de vente dans toute l’Espagne

Rexel Espagne a souhaité évoluer vers un réseau logistique dit en « diamant » dans lequel sont regroupés quatre centres de distribution afin d’assurer une prestation efficace à ses succursales. L'enjeu est de taille : Rexel possède 48 points de vente dans toute l’Espagne, 630 000 références, 20 000 clients et 1 340 fournisseurs. Évolutive, la solution TMS de Generix s’intègre avec la plateforme ERP, centre névralgique des informations clients. Éprouvée depuis 10 ans, elle offre au client une traçabilité totale de ses commandes, depuis n'importe quel appareil, en pouvant vérifier son statut et gérer tout incident en ligne. La solution WMS de Generix, quant à elle, permet à Rexel Espagne de gérer les 150 000 m² d’espace de stockage de ses 5 entrepôts régionaux qui serviront l’ensemble du territoire national espagnol. L'entreprise pourra maximiser les stocks, optimiser les coûts de transport et réduire les délais de livraison.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine