Accueil / Actualités / Entrepôts / Le prestataire calédonien Socalog renouvelle ses chariots avec Fenwick

Entrepôts

Le prestataire calédonien Socalog renouvelle ses chariots avec Fenwick

24.06.2021 • 10h14
|
A_1

Fenwick

Souhaitant utiliser des technologies de dernière génération, Socalog remplace ses anciens équipements par des chariots de manutention Fenwick. La société néocalédonienne a été accompagnée par le concessionnaire local Redlift.

Socalog, un prestataire logistique de Nouvelle-Calédonie, choisit la marque Fenwick pour le renouvellement entier de son parc de chariots de manutention. Au total, se sont 51 chariots électriques qui ont été fournis par Redlift, le concessionnaire Fenwick local, dans le cadre d'une solution globale incluant un SAV et la possibilité de louer en courte durée des chariots supplémentaires en cas de hausse soudaine de l'activité. « Notre parc était vieillissant et ne correspondait plus aux besoins de nos clients, qu'il s'agisse des grossistes importateurs, des enseignes de la grande distribution, de l'industrie minière ou de la compagnie aérienne Air Calédonie International. Je souhaitais bénéficier des technologies les plus récentes pour optimiser la manutention au sein de nos entrepôts, améliorer le confort de travail de nos opérateurs et renforcer leur sécurité », explique Yvan Exposito, directeur général de Socalog.


Tous les nouveaux chariots de manutention sont connectés au système de gestion de flotte Fenwick Connect : « Avec cette solution, nous sommes en permanence informés de la façon dont sont utilisés les chariots, de leur consommation en énergie, du temps qu'ils ont passé en roulage ou en levée. Nous analysons ces données pour optimiser le potentiel de la flotte et réduire ainsi nos coûts opérationnels », ajoute Yvan Exposito. Sa société exploite trois entrepôts situés en périphérie de la ville portuaire de Nouméa, soit une surface d'entreposage totale 20 000 m². Chaque année, elle reçoit environ 1 500 conteneurs et livre 175 000 palettes.


Redlift, un concessionnaire Fenwick en Nouvelle-Calédonie

Avec 40 % de parts de marché obtenues en trois ans et 200 chariots suivis, Redlift est un concessionnaire de Fenwick-Linde bien implanté en Nouvelle-Calédonie. « Comme Socalog, nous sommes une entreprise calédonienne et souhaitons contribuer au déploiement de solutions logistiques de dernière génération en Nouvelle-Calédonie. Leader sur le marché des solutions de manutention et intralogistiques en Nouvelle-Calédonie, nous accompagnons les acteurs économiques locaux dans l'optimisation de leur chaîne logistique avec des solutions de pointe : chariots robotisés, chariots connectés, logiciels de gestion des flux ... », déclare Michel Gars, directeur général de Redlift. L'équipe de l'entreprise est constituée de neuf collaborateurs.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine