Accueil / Actualités / Entrepôts / Fenwick lance son transpalette électrique Li-Ion MT15

Entrepôts

Fenwick lance son transpalette électrique Li-Ion MT15

18.05.2021 • 10h04
|
A_1

Fenwick-Linde

Fenwick-Linde dévoile le MT15, un nouveau transpalette accompagnant électrique Li-Ion. L'équipementier a développé son produit en focalisant son attention sur la compacité et la sécurité.

Le fournisseur de matériels de manutention Fenwick-Linde étoffe sa gamme avec le transpalette accompagnant électrique Li-Ion MT15. « Il est l'auxiliaire idéal pour le chargement et le déchargement des camions, la livraison du dernier kilomètre, le transport rapide dans les applications industrielles et la manutention des marchandises dans les supermarchés et les magasins », présente Maude Gillé, chef de produits magasinage TLN. D’une capacité de charge de 1,5 tonne, ce transpalette électrique est équipé d'une batterie Li-Ion 48V, 20Ah ou 30Ah, lui assurant une autonomie de trois heures lorsqu'il est utilisé à plein régime. Sa vitesse maximale s'élève à 5 km/h avec charge et à 5,5 km/h à vide. Il est capable de franchir une rampe présentant une inclinaison de 8 % avec charge et de 20 % à vide.


Un opérateur bien protégé

Fenwick-Linde met l'accent sur l'aspect sécuritaire et ergonomique de son transpalette accompagnant MT15 : « Il offre une utilisation encore plus pratique et des fonctions de sécurité améliorées », souligne Maude Gillé. L'opérateur est protégé en étant maintenu à distance du châssis grâce à un timon long à accroche basse. Manipulable à deux mains, la tête de ce dernier centralise l'ensemble des commandes du chariot, ce qui confère une grande maniabilité renforcée par des stabilisateurs. Les pieds de l'opérateur sont également protégés par un pare-chocs métallique. Les 1,5 tonne de charges déplaçables ne nécessitent aucun effort pour le manipulateur, lequel peut pénétrer dans des espaces exigus en vitesse lente avec le timon en position verticale. Sa longueur de 400 mm (dos de fourches inclus), son châssis compact et son poids de 180 kg « en font la solution idéale pour les petits magasins, les camions et les hayons. Un transpalette léger pouvant même être utilisé sur une mezzanine », ajoute Maude Gillé.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine