Accueil / Actualités / Entrepôts / Avec l'audit Safety Scan, Fenwick participe à la sécurisation des entrepôts

Entrepôts

Avec l'audit Safety Scan, Fenwick participe à la sécurisation des entrepôts

25.02.2021 • 09h18
|
A_1

Fenwick

Le spécialiste des chariots propose une offre de conseil à destination de l'industrie et de la logistique visant à prévenir les accidents autour des matériels roulants.

« Fenwick Safety Scan, c'est la sécurité autour des chariots au service de la productivité. Cette offre de conseil s’appuie sur notre longue expérience en matière d’intralogistique. Notre volonté est de proposer des solutions pour la prévention des risques afin de réduire le nombre d’accidents », introduit Aurélia Doffenies, directrice marketing produits et services chez Fenwick-Linde. Avec  cette nouvelle offre de conseil, l'entreprise spécialiste de la gestion des flux intralogistiques entend participer à la sécurisation des entrepôts logistiques.

 

Retour sur investissement « immédiat »

À destination des acteurs de l'industrie et de la logistique soucieux d'améliorer la prévention des risques autour de leurs matériels roulants (chariots frontaux ou magasinage), Fenwick Safety Scan se présente comme un audit adapté à chaque client afin de leur permettre une utilisation sécurisée de leurs véhicules de manutention sur leur site de production ou leur entrepôt. « L’offre de service Safety Scan renforce nettement la sécurité des collaborateurs et des chariots élévateurs. Elle optimise durablement la productivité. Le retour sur investissement des mesures de sécurité recommandées est immédiat. Dès la première année, le client peut chiffrer ses effets positifs », déclare Denis Jobert-Beaussier,  chef de produits pièces et équipements chez Fenwick-Lidne.

 

Un audit en plusieurs étapes

Concrètement, un audit réalisé par les consultants Sécurité Fenwick, basé sur l’activité du client et sur son propre objectif d’amélioration, est réalisé en suivant plusieurs étapes. La première consiste à analyser les potentiels zones à risques dans les bâtiments. « Nous évaluons à la fois les documents d’organisation (plans des locaux, allées piétonnes et voies de circulation) et les sites eux-mêmes que nous expertisons lors d'une visite sur place. Le résultat de l’analyse est un aperçu complet de la situation de la sécurité dans les locaux où personnes et chariots élévateurs évoluent ensemble », indique Denis Jobert-Beaussier. Deuxième phase, celle du conseil, qui se traduit par la remise d'un compte rendu complet à l'issue de l'analyse, accompagné d'un bilan comportant les mesures possibles ainsi qu'une liste de recommandations techniques et organisationnelles. Vient ensuite le moment de leur application, accompagnée par Fenwick (« Parmi les solutions proposées, c’est au client de décider des mesures qu’il souhaitera mettre en œuvre », précise Denis Jobert-Beaussier), puis de l'évaluation lors de laquelle un expert dédié observe si les mesures mises en œuvre ont eu des effets, pouvant le mener à proposer d'autres solutions pour renforcer la sécurité. Dernière étape sur demande, celle de l'assistance, qui amène le consultant Sécurité à accompagner sur le long terme le client selon l'évolution de ses besoins.  

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine