Accueil / Actualités / International / Au Pérou, AR Racking fournit des équipements résistants aux séismes à Emergent Cold

International

Au Pérou, AR Racking fournit des équipements résistants aux séismes à Emergent Cold

24.02.2021 • 12h20
|
A_1

AR Racking | Le système AR Drive In dans l'entrepôt à température ambiante

Le spécialiste des solutions de stockage industriel a associé ses deux systèmes de rayonnages AR PAL et AR Drive In sur les trois entrepôts d'Emergent Cold, situés à Piura au Pérou, au-dessus d'une zone en activité sismique permanente.

C'est à un projet sensible qu'a dû répondre AR Racking pour le fournisseur de solution de distribution pour la chaîne du froid, Emergent Cold. Il s'agissait en effet d'équiper les entrepôts de la société dans sa nouvelle usine située dans le parc industriel Piura Futura, dans la ville de Piura au Pérou. Une zone située sur la côte péruvienne, au-dessus de la « ceinture de feu » du Pacifique, qui connaît une activité sismique permanente.

 

Combinaison des systèmes AR PAL et AR Drive In

Les trois entrepôts de la société, qui s'étendent sur 6 100 m², sont dédiés aux matières premières, aux produits secs et aux produits finis. Ils sont destinés aux besoins de stockage des agro-exportateurs du nord de Pérou, avant leur exportation vers les marchés d'Amérique, d'Europe et d'Asie. Pour ce projet, le spécialiste des solutions de stockage industriel a proposé une combinaison des systèmes AR PAL et AR Drive In,  « en tenant compte des facteurs sismiques indiqués dans les réglementations internationales ainsi que dans la norme E 030 du RNE pour le type de sol où le projet est situé », explique Juan Carlos Rojas, directeur général d'AR Racking au Pérou.

 

Une « gestion optimale » des entrepôts

L'entrepôt pour les produits finis (sous température contrôlée de -30 ° C) a ainsi accueilli la solution de rack à palettes AR PAL avec l'installation d'étagères à double profondeur résistantes aux séismes dans cinq chambres froides. Un système modulaire conçu pour stocker mécaniquement des palettes avec les chariots élévateurs et totalisant ici 7 285 positions. L'entrepôt des marchandises sèches en température ambiante a également été doté de la solution AR PAL, lui fournissant ici 798 positions de rayonnage conventionnel à double profondeur. Enfin le système de rack par accumulation, AR Drive In, a lui pris place dans l'entrepôt pour les matières premières, géré à température ambiante. Une solution de rayonnages compacts, idéale pour le stockage de produits homogènes dotés de nombreuses unités de charge par référence. Conçue pour optimiser l'espace et la hauteur, en réduisant la taille des couloirs pour les chariots, la solution offre un rayonnage à haute densité et propose ici 1 932 positions.

 

« À partir de cette nouvelle installation, située près du port de conteneurs réfrigérés et de marchandises diverses dans le nord du Pérou, nous souhaitons qu'Emergent Cold poursuive sa croissance en Amérique latine en fournissant un service d'importation et d'exportation efficace. Pour y parvenir, il est essentiel de disposer d'une gestion optimale des entrepôts. Chez AR Racking, nous avons trouvé un fournisseur qui a parfaitement compris nos besoins spécifiques et qui a su répondre à nos normes de qualité, de performance et de sécurité », commente Edgar Mitchael Chahua, directeur des opérations chez Emergent Cold Pérou.

 

Le site en vidéo :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine