Accueil / Actualités / Prestataires / Fenwick-Linde lance le préparateur de commandes N20XL

Prestataires

Fenwick-Linde lance le préparateur de commandes N20XL

11.05.2021 • 10h10
|
A_1

Fenwick-Linde

Fenwick-Linde introduit sur le marché le N20XL, un préparateur de commandes au sol ergonomique qui améliore les conditions de travail des conducteurs.

Fabricant de matériel de manutention, Fenwick-Linde étoffe sa gamme de préparateurs de commandes au sol avec le N20XL, la portant à 10 modèles. Équipé de longues fourches et présentant une capacité de deux tonnes, l'appareil a été pensé pour améliorer la productivité et améliorer les conditions de travail des opérateurs. « Fenwick propose cette double technologie qui s’inscrit dans la recherche permanente de la marque rouge de réduire encore davantage les TMS tout en optimisant la productivité et le confort des opérateurs », explique Maude Gillé, chef de produits magasinage TLN chez Fenwick-Linde. Plusieurs options sont disponibles sur le modèle N20XL : BlueSpot, commandes accompagnantes, réduction automatique de la vitesse dans les virages ou encore technologie Lithium-ion.


De meilleures conditions de travail

« Le N20XL permet de préparer deux palettes simultanément à une hauteur ergonomique. Ce chariot offre un double avantage : gain de productivité, puisque le temps de transfert est réduit grâce à la préparation de deux commandes et réduction des TMS, notamment des douleurs dorsales ; en effet, l’opérateur ajuste la hauteur des fourches en fonction de sa taille et des colis déposés sur la palette. Il n’a plus besoin de se baisser », précise Maude Gillé. Le poste de conduite étant complètement suspendu, le conducteur ressent 30 % de vibrations en moins. Un volant ajustable rassemble toutes les commandes au même endroit pour une prise en mains rapide et sécurisante.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine