Accueil / Actualités / International / Kuehne+Nagel se renforce en Asie en acquérant Apex

International

Kuehne+Nagel se renforce en Asie en acquérant Apex

14.05.2021 • 12h02
|
A_1

Kuehne+Nagel

L'acquisition d'Apex International Corporation par Kuehne+Nagel est définitivement actée. Le groupe mondial de transport et de logistique confirme ainsi ses ambitions en Asie.

En Asie, l'acquisition d'Apex International Corporation par le spécialiste du transport et de la logistique Kuehne+Nagel arrive à son terme. La direction du transporteur asiatique conserve encore une participation minoritaire dans le capital de l'entreprise, mais Kuehne+Nagel pourra acheter ces actions restantes dans trois ans d'après le contrat. « Avec l'acquisition d'Apex, Kuehne+Nagel poursuit sa stratégie de croissance avec succès et conforte sa position mondiale dans la logistique. Avec cette transaction, nous élargissons l'offre de services, les routes desservies et le potentiel de croissance du groupe, en Asie et dans le monde », explique le Dr. Joerg Wolle, président de Kuehne+Nagel. Se sont en effet les routes commerciales transpacifiques et intra-asiatiques qui lui sont ouvertes dans un secteur concurrentiel. La société de logistique va proposer des offres dans les domaines du e-commerce, des nouvelles technologies et de l'e-mobilité.


Un poids lourd du fret aérien

Classé au septième rang mondial pour son volume de fret aérien, l'entreprise Apex International Corporation a enregistré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de francs suisses sur l'exercice 2020, ainsi qu'un bénéfice brut de 296 millions de francs suisses. Avec un chiffre d'affaires de 556 millions de francs suisses, et un bénéfice brut de 109 millions de francs suisses, le premier trimestre 2021 est tout aussi bon que celui de 2020. L'acquisition par Kuehne+Nagel n'a pas modifié l'équipe dirigeante en place. Celle-ci va profiter du réseau mondial du groupe.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine