Accueil / Actualités / International / Gefco exporte du Royaume-Uni les produits de GA Pet Food Partners

International

Gefco exporte du Royaume-Uni les produits de GA Pet Food Partners

12.05.2021 • 12h39
|
A_1

Gefco

Avec le Brexit, certaines entreprises anglaises ont des difficultés pour exporter leurs marchandises en France et dans l'Union Européenne. Gefco a levé les obstacles que rencontrait le fabricant d'aliments pour animaux GA Pet Food Partners.

La fabricant britannique de nutrition animale GA Pet Food Partners a chargé Gefco, expert de la chaîne logistique, d'exporter ses produits depuis le Royaume-Uni vers la France et le reste de l'Union Européenne. Le Brexit ayant imposé de nouvelles règles douanières, l'entreprise rencontrait des difficultés pour exporter sa production. Gefco lui a permis de débloquer la situation grâce à son expertise douanière. Le logisticien compte 200 collaborateurs formés à la douane et possède des systèmes IT interconnectés des deux côtés de la frontière entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne, ainsi qu'un statut de représentant fiscal. Il assure la gestion des conformités règlementaires, des immatriculations TVA, des déclarations import-export ou bien encore le transit et le stockage sous douane.


Des expéditions effectuées chaque semaine

Le centre de distribution GA Pet Food Partners est situé à Chorlay, dans le Lancashire. Gefco organise une dizaine de transports en lots complets chaque semaine, à destination de ses plateformes logistiques en France et dans le reste de l'Europe : Dijon, Madrid (Espagne), Pregnana (Italie), Wuppertal (Allemagne), Katy (Pologne) et Braine de L'Alleud (Belgique), à partir desquelles le réseau de distribution locale de Gefco prend le relai pour la livraison jusqu'au client final. « Nous sommes ravis de collaborer avec GA Pet Food Partners et d'avoir pu proposer rapidement une solution adaptée garantissant depuis le Royaume-Uni la distribution de leurs marchandises dans un contexte réglementaire douanier nouveau. Ce partenariat illustre notre capacité d'adaptation constante face aux challenges du post-Brexit et notre expertise unique pour un accompagnement au plus près des besoins de nos clients », commente Yvon Pasquiou, directeur Commerce et Marketing de Gefco France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine