Accueil / Actualités / Éditeurs / MagicPallet propose la dépose palettes pour libérer les camions

Éditeurs

MagicPallet propose la dépose palettes pour libérer les camions

12.05.2021 • 10h29
|
A_1

MagicPallet

MagicPallet lance la dépose palettes, un service permettant aux transporteurs de trouver rapidement des points de stockage pour y déposer leurs palettes vides.

MagicPallet présente une nouvelle fonctionnalité : la dépose palettes. Cette solution collaborative permet aux transporteurs de libérer rapidement leurs véhicules des palettes Europe vides rendues après livraison. « Le problème des palettes qui encombrent les camions est quotidien. Les transporteurs font en permanence la course contre la montre. Nous avons donc conçu une solution simple, rapide et économique », résume Pierre-Edouard Robert, fondateur et PDG de MagicPallet. Il n'y a que deux champs à remplir sur l'interface de l'outil numérique, un pour renseigner le lieu de stockage des palettes, l'autre pour préciser la quantité de palettes à stocker, et la réponse est obtenue instantanément. Côté tarif, le prix est de 3,4 centimes d’euro par palette stockée et par jour.


Comment utiliser la dépose palettes

Il est nécessaire de s'inscrire sur MagicPallet pour bénéficier de la fonction dépose palettes, sans pour autant souscrire à un forfait d’échanges de palettes. Les opérateurs de transport qui y ont cependant souscris peuvent échanger des palettes à partir de points de stockage proposés par des transporteurs, fabricants de palettes ou logisticiens. Avec un règlement mensuel, ce service leur offre la possibilité de générer un revenu régulier. Des services de tri et de réparation sont également proposés.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine