Accueil / Actualités / Transversal / MagicPallet lève 2,5 millions d'euros

Transversal

MagicPallet lève 2,5 millions d'euros

18.09.2020 • 09h00
|
A_1

Pierre-Edouard Robert, fondateur de MagicPallet

Avec cette levée de fonds, la solution d'échanges de palettes Europe MagicPallet souhaite à la fois développer les fonctionnalités de la plateforme, élargir son panel d'utilisateurs et proposer son offre au-delà de l'Hexagone.

Au départ conçue pour les transporteurs, aujourd'hui sollicitée également par distributeurs et industriels, MagicPallet annonce la pousruite de son développement avec une levée de fonds de 2,5 millions d'euros. La plateforme collaborative d’échanges de palettes Europe en ligne, qui entend libérer les acteurs de la supply chain des trajets inutiles et coûteux générés par les relocalisations de palettes, agit à la fois pour la réduction des émissions carbone et le réemploi d’un outil de manutention circulaire.

 

Avec cette levée de fonds, l'entreprise lancée en 2018 vise plusieurs objectifs. Elle désire tout d'abord élargir les fonctionnalités de MagicPallet, notamment via le déploiement d'échanges multi-acteurs (actuellement déjà en test) et pas uniquement entre deux sociétés.  Il s'agit également d'élargir son utilisation au plus grand nombre en répondant aux enjeux de l'ensemble des acteurs de la supply chain, et enfin d'étendre son offre en dehors du territoire français. Son pool d’investisseurs se compose de Demeter, Irdi Soridec Gestion, Qair Innovation et AMBA Invest tandis que BPIfrance intervient en prêt d’amorçage.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine