Accueil / Actualités / International / TGW automatise un entrepôt Levi's en Allemagne

International

TGW automatise un entrepôt Levi's en Allemagne

11.05.2021 • 11h18
|
A_1

TGW

L'entreprise américaine Levi Strauss & Co. ambitionne de bâtir un centre logistique XXL en Allemagne. Elle compte sur les solutions d'intralogistique de TGW pour traiter des flux de 55 millions de produits par an.

Dans la plateforme qu'il construit à Dorsten en Allemagne, le spécialiste du jean Levi Strauss & Co. a opté pour le système intralogistique automatisé pour l'exploitation omnicanal de TGW. Avec une livraison du site prévue en 2023, la solution consistera en un système intelligent goods-to-man TGW FlashPick, développé pour réagir de façon flexible aux commandes imprévisibles et variables, ainsi que le logiciel TGW Warehouse qui prend en charge la planification, la surveillance et l'optimisation de tous les processus sur cet entrepôt XXL de 155 000 m². « Nous nous réjouissons d'avoir pu convaincre un client expérimenté dans le domaine de la logistique comme Levi Strauss & Co. de notre compétence en matière d'automatisation. Grâce à FlashPick, les activités des commerces de détail, de gros et en ligne peuvent être connectées de façon efficace. Pour les entreprises avec un modèle d'activité omnicanal comme Levi Strauss & Co., cela représente un avantage concurrentiel décisif », annonce Johann Steinkellner, CEO Central Europe de TGW.


55 millions d'articles par an à terme

La plateforme logistique de Dorsten se veut être une plaque tournante importante pour Levi's en Europe, regroupant sa logistique sur le continent. À sa livraison en 2023, le site traitera 33 millions d'articles par an. Le cœur de l'installation sera constitué d'un système de navettes sur cinq allées, combiné à un magasin automatisé comptant 830 000 emplacements de stockage. Les commandes seront traitées sur dix stations de préparation de commande PickCenter et via le réseau du système de convoyage KingDrive, sur une longueur de huit kilomètres. Une première phase avant l'augmentation de la capacité de stockage et la multiplication des stations de préparation des commandes qui porteront, à terme, sa capacité à 55 millions d'articles traités par an. Dans ce centre, un colis devra être traité en 10 minutes.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine