Accueil / Actualités / Éditeurs / Kimberly Clark gère ses flux de palettes en temps réel grâce à Opalean

Éditeurs

Kimberly Clark gère ses flux de palettes en temps réel grâce à Opalean

14.05.2021 • 10h14
|
A_1

Opalean

En manque de visibilité, Kimberly Clark modernise son système de gestion palettes avec Opalean. Gain de temps, crédibilité et transparence sont les trois mots qui résument l'intérêt de cette nouvelle solution.

En optant pour la solution Opalean, le fabricant de produits d’hygiène Kimberly Clark fait évoluer son système de gestion des flux de palettes Europe. Les comptes palettes, soit environ 3 500 supports distribués chaque mois par 10 transporteurs vers 180 clients, étaient jusque là gérés avec des tableurs Excel tenus par chacun des intervenants. Les données n'étaient pas toujours fiables. « Avant la mise en place d’Opalean, l’équipe devait attendre que les transporteurs aient complété leurs tableaux Excel pour recevoir l’information, en fin de mois. Maintenant elle obtient en direct, validée par les transporteurs, sous 48h00 », explique Hugues de Villenaut, Logistics manager Southern Europe chez Kimberly Clark. L'équipe chargée de la logistique obtient désormais une vision centralisée et en temps réel des dettes palettes avec les transporteurs et clients. Il ne lui faut qu'un seul jour par mois pour relancer ces derniers, alors qu'auparavant elle passait 50 % de son temps à contrôler ces informations. Les données, maintenant vérifiées à la fois par Kimberly Clark, les transporteurs et le client final, sont devenues plus crédibles et transparentes. « L’information saisie en temps réel est un vrai plus pour Kimberly Clark », reconnait Hugues de Villenaut.


Une solution basée sur deux outils complémentaires

La solution de gestion palettes apportée par Opalean est constituée d'une plateforme collaborative ayant pour fonction de collecter les données des partenaires à tout instant, et d'un outil d'analyse de données nommé Pallets Analytics. La plateforme offre la possibilité à tous les intervenants d'interagir. Chacun peut émettre une alerte en cas de désaccord et toutes les éventuelles incohérences sont ainsi rapidement résolues. De son côté, Pallet Analytics permet à Kimberly Clark d'assurer le suivi des flux de palettes et de générer des KPI’s nécessaires au pilotage de la reverse emballages à partir des données renseignées par ses partenaires.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine