Accueil / Actualités / Immobilier / E-Valley, premier centre logistique quadri modal d'Europe, inaugure 124 000 m² d’entrepôts

Immobilier

E-Valley, premier centre logistique quadri modal d'Europe, inaugure 124 000 m² d’entrepôts

14.05.2021 • 11h15
|
A_1

E-Valley

E-Valley inaugure ses deux premiers bâtiments dédiés à la logistique, soit 124 000 m². Le projet ambitionne de construire au total 750 000 m² d'entrepôts au service du e-commerce.

Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, le chantier du parc logistique E-Valley dans les Hauts-de-France a achevé la construction de deux bâtiments (A et B), ce qui représente l'équivalent de 124 000 m². Ces surfaces d'entrepôts sont disponibles à la location dès à présent. Le logisticien C-Log, la filiale logistique Simastock du transporteur Bils Deroo, le grossiste Haddad Brands et le spécialiste du textile sous licence Sun City, sont les premières entreprises à s'y installer. L'objectif du projet est de proposer à terme 750 000 m² de surface organisés en cellules modulables, ce qui fera de E-Valley une "ville dans la ville" disposant notamment d'hôtels et de restaurants. Fruit d’une coopération entre le secteur public et privé, le site devrait permettre de créer 1 300 emplois directs et indirects.


Un site stratégique pour le e-commerce

Edifiée sur une base aérienne abandonnée, E-Valley est située près du Canal Nord Seine. Sa situation géographique lui permet d'être desservie par plusieurs moyens de transport : routier, ferroviaire, fluvial, et même drone. Se positionnant comme un « European Smart Logistic Hub », le projet ambitionne de proposer aux distributeurs spécialisés dans le e-commerce une plateforme de choix pour la logistique en Europe. Selon E-Valley, ceux-ci pourront assurer des livraisons en 24 heures dans un rayon de 300 km, ce qui représente 80 millions de consommateurs habitants en France, au Benelux, en Allemagne et au Royaume-Uni.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine