Accueil / Actualités / Prestataires / Electrolux externalise sa logistique avec XPO Logistics

Prestataires

Electrolux externalise sa logistique avec XPO Logistics

23.06.2021 • 09h51
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics va gérer les opérations logistiques du site de distribution d'Electrolux à Marly-la-Ville, dans le Val-d'Oise.

Dans le cadre d'une stratégie d'externalisation, le fabricant d'appareils électroménagers Electrolux confie sa logistique omnicanale à XPO Logistics. Conformément au contrat, le prestataire va prendre place dans le centre de distribution de Marly-la-Ville (95) qui était géré auparavant en interne par l'industriel. Sur ce site de 58 000 m², les marchandises sont constituées à 90 % de produits encombrants (réfrigérateurs, machines à laver, etc.) et à 10 % de petits appareils électroménagers et de pièces détachées. XPO Logistics va gérer les flux à l'aide de sa plateforme de gestion d'entrepôt et va optimiser l'ensemble des processus logistiques, de la réception des produits à la préparation des commandes, en passant par le stockage.


Un autre projet de collaboration sur le e-commerce

Il est également prévu que XPO Logistics et Electrolux collaborent, cette année, sur un projet de vente en direct par Internet vers les consommateurs. La mission du prestataire logistique sera alors de garantir l'e-fulfilment depuis le site de Marly-la-Ville. « Nous sommes convaincus que XPO possède l'expertise, l'envergure et la technologie nécessaires pour accompagner nos ambitions de développement et faire de notre logistique une force pour nos clients et notre canal e-commerce. Cette toute nouvelle collaboration s'inscrit donc au cœur de notre stratégie », déclare Pierre Perron, PDG d'Electrolux en France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine