Accueil / Actualités / Éditeurs / Messageries Laitières gère ses palettes via la plateforme Opalean

Éditeurs

Messageries Laitières gère ses palettes via la plateforme Opalean

22.06.2021 • 10h19
|
A_1

Opalean

Dans un objectif de digitalisation de ses processus, Messageries Laitières a choisi de piloter ses flux de palettes Europe à l'aide du logiciel Opalean.

Filiale logistique et transport sous température dirigée du groupe Savencia, Messageries Laitières a opté pour la plateforme collaborative de gestion des palettes Europe Opalean. L'acteur laitier peut désormais piloter efficacement ses flux de bout en bout, depuis sa trentaine de sites de production vers les clients. La gestion des emballages avec les transporteurs affrétés s'en trouve simplifiée. Connectés à la plateforme, ceux-ci peuvent connaître dans le détail les volumes destinés à être livrés. « Nous avons choisi un logiciel professionnel pour sécuriser nos flux palettes Europe sur notre entrepôt et notre cellule transport. Nous souhaitions créer des synergies simples avec nos partenaires transporteurs », expliquent Matthieu Augé, responsable transport et Antoine Mochel, responsable emballages des Messageries Laitières. En complément, la filiale de Savencia a déployé un outil de gestion de stock pour assurer le suivi en temps réel de la totalité des palettes Europe sur l'ensemble de ses entrepôts.


Une plateforme riche en indicateurs

La plateforme de gestion des palettes Europe Opalean revendique l'emploi quotidien de nombreux KPI’s tels que le taux de restitution, le taux de couverture ou les dettes par partenaire. De plus, le pilotage des supports de manutention augmente en précision grâce à un outil statistique qui différencie les flux amont des flux aval. Enfin les relances des transporteurs sont aisées grâce à des données extraites de manières fiables et à la possibilité d'échanger avec eux des informations en temps réel.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine