Accueil / Actualités / Mobilités / Le groupe Walden crée la société TransPharma International

Mobilités

Le groupe Walden crée la société TransPharma International

21.06.2021 • 10h42
|
A_1

Walden

Un an après l'acquisition de Movianto, le logisticien de la santé Walden renforce son offre internationale en créant la nouvelle société TransPharma International.

Le groupe Walden, fournisseur de solutions de logistique et de transport focalisé sur le secteur de la santé, crée la société TransPharma International afin de regrouper les différentes expertises des autres entreprises du groupe - Eurotranspharma, Movianto et CSP - en une entité unique. Elle permettra d'offrir une solution de fret international pour la chaîne d'approvisionnement des soins de santé. « Je suis convaincu que Transpharma International sera un pilier stratégique de notre développement mondial. C'est aussi une grande fierté de voir qu'à partir de différentes entités nous sommes capables de créer une nouvelle organisation », déclare Stéphane Baudry, actuel dirigeant et petit-fils du fondateur du groupe Walden.


David Evans a été nommé à la tête de TransPharma International. Présent au sein du groupe depuis 2011, il bénéficie d'une expérience de plus de 25 ans en logistique dans diverses industries (produits de grande consommation, automobile, pharmacie).


Une offre internationale renforcée

Le groupe Walden est spécialisé dans le transport et la logistique en température dirigée, avec un respect des bonnes pratiques de distribution des produits de santé. TransPharma International va renforcer son offre globale en proposant la gestion en interne des services administratifs liés à l’import-export, un réseau routier de plus de 3 000 véhicules, des services express transfrontaliers et des services d'expédition de fret aérien et maritime. « La création de TransPharma International est une formidable opportunité d'apporter une meilleure réponse aux clients de Walden en termes de services en transport international. Nous bénéficions d'une solide expérience des autres sociétés du groupe qui nous font confiance pour assurer la continuité de leurs activités antérieures et nous nous attacherons à apporter une nouvelle valeur ajoutée en investissant dans des solutions informatiques fiables et performantes pour améliorer la qualité et la sécurité de nos services », prévoit David Evans.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine