media supply chain
et logistique

Transport

DKV et Trans.eu combinent leurs solutions pour la mobilité

Un prix pour deux plateformes numériques : c'est ce que proposent les deux fournisseurs de services de mobilité DKV Mobility et Trans.eu.

Publié le 21 juin 2021 - 12h37
A_1

Trans.eu

La plateforme numérique de transport routier Trans.eu et la plateforme de gestion de flotte DKV Live éditée par DKV, s'interconnectent en vue de fournir un accès aux deux services pour un prix standard. « Les utilisateurs de DKV ont un accès direct à notre base des offres sans abonnement et ne supportent que les coûts de transaction. Cela fonctionne rapidement et facilement », annonce Bogdan Kosturek, vice-président du développement de la technologie et des produits chez Trans.eu. Cette initiative technico-commerciale va offrir aux utilisateurs une meilleure consolidation de leurs activités de gestion de flotte et de transport. En plus de la solution DKV, ils ont accès aux 40 000 entreprises du réseau européen de Trans.eu.


Avantages écologiques et économiques de cette coopération

« En combinant nos deux systèmes, nos clients peuvent désormais utiliser leurs véhicules de manière encore plus durable, car il leur est beaucoup plus facile de trouver des chargements à proximité de l'emplacement actuel du camion », constate Manuel von Mohrenschildt, directeur associé des ventes des solutions chez DKV. Le fait de permettre aux transporteurs de réduire le nombre de retours à vide et d’optimiser la planification des itinéraires et des ressources, réduit l'impact environnemental des utilisateurs de DKV Live. Par ailleurs, ces derniers auront la possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme Trans.eu, dont le fameux algorithme de prédiction des prix qui fournit des prix prévisionnels pour certains trajets sur le marché libre du fret. Elle autorise des négociations plus faciles grâce à une messagerie interne équipée d'une fonction de traduction automatique.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !