Accueil / Actualités / Mobilités / Shopopop livre à domicile les clients du chocolatier Jeff de Bruges

Mobilités

Shopopop livre à domicile les clients du chocolatier Jeff de Bruges

22.06.2021 • 12h11
|
A_1

Shopopop

Jeff de Bruges confie à Shopopop la livraison à domicile proposée par quelques-uns de ses magasins de chocolats. Ce partenariat, qui fait office de test, sera étendu géographiquement s’il est concluant.

Le chocolatier Jeff de Bruges confie la livraison à domicile des clients de sept de ses boutiques à Shopopop, spécialiste de la livraison entre particuliers. Le nombre de magasins est volontairement restreint car il ne s'agit pour le moment que d'une phase de test dans quatre départements : la Loire-Atlantique, la Marne, la Seine-Maritime et la Seine-et-Marne. Si la collaboration s'avère fructueuse, alors le partenariat s'étendra à d'autres villes de France, en sachant que Jeff de Bruges possède un réseau d'environ 500 magasins dans le pays.


C'est à l'occasion de la crise sanitaire que le chocolatier a décidé de faciliter le parcours d’achat de ses clients avec une stratégie phygitale axée autour du « click & collect » et de la livraison à domicile : « Avec la crise sanitaire, nous nous sommes aperçus que la livraison à domicile séduisait de plus en plus nos clients. Les déplacements et réunions familiales étant plus limités, ce service permettait d’offrir une solution qualitative lorsqu’il s’agit d’offrir une boîte de chocolats à l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête. Même s’il est difficile de prédire avec précision l’avenir, nous pouvons penser que certaines habitudes perdureront au-delà de la crise », explique Isabelle Sahal, responsable formation réseau chez Jeff de Bruges.


Le concept de particuliers-livreurs

Chez Shopopop, les particuliers-livreurs sont nommés « shoppers ». Ils profitent de leurs trajets quotidiens pour récupérer les commandes de leurs voisins. Pour chaque livraison, les shoppers perçoivent une participation aux frais de 6 à 8 €. Dans le cadre de l'expérimentation avec Shopopop, les sept magasins de Jeff de Bruges vont pouvoir compter sur 1 000 shoppers présents à Nantes Beaulieu (44), 200 à Cormontreuil (51), 200 à Reims (51), 100 au Havre (76), 80 à Tourville (76), 100 à Villiers-en-Bière (77) et 100 à Lieusaint (77). Au total, l'expert en livraison collaborative regroupe 300 000 shoppers sur sa plateforme et 660 000 utilisateurs. « Notre solution a fait ses preuves auprès de l’ensemble des acteurs de la grande distribution. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer notre maillage territorial avec un éventail large de commerces : dans l’alimentaire, la culture, le sport, dans les grandes villes comme en milieu rural. Notre objectif est de proposer une solution de livraison fiable, rapide, accessible et profitable, aussi bien pour le commerçant que pour le client et le livreur », déclare Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine