Accueil / Actualités / Entrepôts / Manutan automatise son entrepôt de Gonesse avec Autostore

Entrepôts

Manutan automatise son entrepôt de Gonesse avec Autostore

23.06.2021 • 11h43
|
A_1

Manutan

Spécialiste de la distribution de fournitures BtoB, Manutan déploie la solution Autostore dans son entrepôt récemment agrandi à Gonesse, dans le Val d'Oise.

Après avoir construit une extension de 9 000 m² pour son entrepôt de Gonesse (95), portant le total de la surface à 50 000 m², le distributeur d’équipements destinés aux entreprises et collectivités Manutan a choisi l'intégrateur Alstef pour en réaliser l'automatisation, grâce à un système Autostore. L'objectif de la société est d’optimiser le traitement des petits produits dont l’Autostore permet d'en stocker jusqu'à 40 000, répartis dans un volumineux cube de 60 000 bacs acheminés par 61 robots. Quatre postes de picking ont été aménagés, chacun pouvant préparer trois commandes en même temps. Manutan a aussi installé le WMS Manhattan 2018 au sein de ce nouvel entrepôt afin de mieux le piloter.


Des machines pour une supply chain verte

Restant dans le domaine de la mécanisation, Manutan, qui mène une politique RSE, a mené des optimisations pour tendre vers une supply chain green, telles que l'installation de machines B+. Celles-ci adaptent la taille des cartons d’emballage aux produits et suppriment les plastiques de calage. Le résultat est une diminution de la consommation de plastique, ainsi qu'une optimisation de la taille des colis afin de gagner de l’espace lors des chargements et de réduire le nombre de véhicules nécessaires à la livraison.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine