Accueil / Actualités / Éditeurs / Alstef Group présente sa nouvelle suite logicielle Opal

Éditeurs

Alstef Group présente sa nouvelle suite logicielle Opal

18.06.2021 • 10h07
|
A_1

Alstef Group

Alstef Group édite la nouvelle suite logicielle Opal pour la gestion d'installations logistiques. Il s'agit d'un WCS pouvant être enrichi de modules complémentaires.

L'éditeur Alstef Group annonce le lancement de la suite logicielle Opal (Operating platform Alstef Group), un WCS servant à gérer en temps réel les activités au sein des centres de distribution et des entrepôts. Concentré de 40 ans d'expérience, la solution promet vitesse, réduction des délais de préparation et traçabilité, en pilotant de manière optimisée les stocks automatisés, les flottes d'AGV, la préparation de commandes et la transitique. Opal se connecte à l’ensemble des systèmes d’information existants sur le marché et répond aux problématiques de cybersécurité. « Il était important pour nous de proposer une solution robuste et riche fonctionnellement, mais également hautement sécurisée et répondant aux recommandations de l'ANSSI », souligne Yang Zhao, directeur de l'informatique industrielle chez Alstef Group.


Des modules complémentaires

La suite logicielle Opal est un WCS autour duquel peuvent être ajoutés des modules offrants des fonctions supplémentaires : « Opal Overview » permet une visualisation des installations logistiques, « Opal Notify » remonte les notifications des évènements en temps réel, « Opal Analytics » propose des tableaux de bords opérationnels personnalisables (KPI), et « Opal IT Monitoring » est un module de surveillance des process permettant de suivre des incidents et résolution IT. « Avec Opal, Alstef Group écrit une nouvelle page de son histoire et confirme son engagement auprès de ses clients. Opal est le reflet de notre volonté de développer des solutions innovantes et agiles, adaptées aux besoins opérationnels de nos clients », déclare Uwe Klärner, directeur commercial intralogistique d'Alstef Group.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine