Accueil / Actualités / Entrepôts / ZoneControl de Jungheinrich, un système d'assistance à la conduite

Entrepôts

ZoneControl de Jungheinrich, un système d'assistance à la conduite

17.06.2021 • 12h47
|
A_1

Jungheinrich

Souhaitant répondre aux exigences de sécurité en logistique, Jungheinrich propose une solution d'assistance à la conduite afin de prévenir les accidents.

Jungheinrich introduit sur le marché une solution d'assistance à la conduite nommée ZoneControl. Elle permet de renforcer la sécurité des humains et des marchandises dans les entrepôts, en particulier au niveau des zones dangereuses, par exemple celles où la visibilité laisse à désirer, ou bien à côté des lieux de pause et des zones à flux tendu. Le système est constitué d’une balise radio fixe placée au cœur de la zone à sécuriser, de composants mobiles et d’un écran d’information intégrés sur les chariots, ainsi que de badges pour piétons. Une fois l'installation réalisée, les conducteurs des chariots reçoivent des messages sur leur écran. La vitesse des chariots peut être automatiquement réduite et des feux ou des avertisseurs de signalisation peuvent être connectés à la balise radio pour fournir des informations aux alentours.


Un système d'assistance flexible

ZoneControl offre une certaine souplesse pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque entrepôt. Il est ainsi possible de combiner de manière personnalisée les différentes fonctionnalités d’avertissement et de détection entre elles, ou bien de programmer différentes fonctions selon le type de chariots. Le système d'assistance à la conduite est déployable dans des zones de températures comprises entre-28°C à +50°C, et peut être ajusté en cas de modifications de la taille de l’entrepôt. La solution fonctionne globalement avec toutes les marques d'équipements, sauf la fonction vitesse lente qui n'est compatible qu’avec des chariots signés Jungheinrich.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine