Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich présente ses chariots ERD 220i et EKS 215a

Entrepôts

Jungheinrich présente ses chariots ERD 220i et EKS 215a

31.05.2021 • 10h01
|
A_1

Jungheinrich | L'ERD 220i à gauche et l'EKS 215a à droite

Lors de sa dernière conférence de presse, Jungheinrich a dévoilé ses nouveaux modèles de chariots ERD 220i et EKS 215a.

L'équipementier de l'intralogistique Jungheinrich introduit sur le marché deux nouveaux chariots : le gerbeur double-charge ERD 220i et le chariot automatisé EKS 215a pour les applications à grande levée.


Le chariot ERD 220i

L'ERD 220i est un gerbeur double-charge électrique imaginé pour charger/décharger les camions. Il peut être employé de manière polyvalente dans les entrepôts en permettant des manœuvres précises, y compris dans les espaces confinés, grâce à ses dimensions compactes. En incorporant un nouveau concept de batterie Lithium-ion, sa longueur hors fourches de 1 065 mm a été diminuée de 300 mm par rapport au modèle précédent, soit un gain d’espace de l'ordre de 25 % hors charge.
Pouvant atteindre une vitesse de 14 km/h, ce chariot élévateur peut détecter de manière automatique sa présence dans un camion à l'aide d'un capteur à ultrasons. Les phares de travail sont alors automatiquement activés, ce qui éclaire le camion, et permet le prélèvement des palettes à l'aube. Niveau sécurité, la plateforme opérateur bénéficie de protection latérale sur trois côtés et d'un dispositif d'éclairage latéral LED « Floor Spot » disponible en option.


Le chariot EKS 215a

L'EKS 215a est un chariot automatisé destiné au stockage autonome de charges de 700 kilogrammes à des hauteurs de six mètres. Il a été développé autour d’un châssis AGV aux dimensions compactes. Avec 1 310 millimètres de longueur et 850 millimètres de largeur, le constructeur a réduit son espace physique au sol. L’encombrement de l’AGV a été diminué de 10 %, ce qui réduit l’espace nécessaire à l'EKS 215a lors de son utilisation. À noter que les scanners de sécurité ont été fixé sous le plancher. Comme pour l'ERD 220i, ce nouveau chariot est un modèle amélioré : « Avec une capacité de charge résiduelle supérieure de 40 % à celle du modèle précédent, c’est l’AGV idéal pour automatiser le transport interne et le stockage des palettes dans des allées larges », souligne Manuela Schmidbauer, chef de produit chez Jungheinrich.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine