Accueil / Actualités / International / Jungheinrich automatise un entrepôt de la parfumerie Luzi

International

Jungheinrich automatise un entrepôt de la parfumerie Luzi

07.05.2021 • 10h14
|
A_1

Jungheinrich

Le parfumeur suisse Luzi a sollicité l'aide de Jungheinrich afin d'automatiser son entrepôt près de Zurich. Plusieurs types d'équipements ont été proposés ainsi qu'un logiciel de pilotage d’entrepôt.

Expert de l’intralogistique, Jungheinrich a été sélectionné pour déployer des solutions d'automatisation dans l'entrepôt de la parfumerie suisse Luzi à Dietlikon, dans le canton de Zurich. L'installation est particulière car l'entrepôt est situé au sous-sol d'un bâtiment, tandis que le rez-de-chaussée reçoit les entrées et sorties de marchandises, et que le premier étage accueille la production. Conçu pour stocker en toute sécurité plusieurs sortes de substances dangereuses, des murs coupe-feux et des sprinklers stoppent d'éventuels incendies qui pourraient sortir de l'entrepôt. Une fois achevé en 2022, il contiendra un rayonnage de 63 m de long, 15,8 m de large, et 6,7 m de haut. Jungheinrich apporte des équipements de convoyage, dont un élévateur de palettes permettant de relier les différents niveaux du bâtiment, de l'entrepôt automatisé du sous-sol au premier étage, en passant par le rez-de-chaussée.


Un système de pilotage d’entrepôt

En plus d'un matériel de convoyage et de ces systèmes automatisés, Jungheinrich fournit également un système de pilotage d’entrepôt (WCS) afin de gérer le fonctionnement automatique de l'approvisionnement de la zone de production de Luzi en matières premières provenant de l'entrepôt. Le logiciel optimise le traitement des ordres de transport transmis par le système du client vers les cibles spécifiées.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine