Accueil / Actualités / Transversal / Jungheinrich dévoile ses résultats annuels 2020

Transversal

Jungheinrich dévoile ses résultats annuels 2020

30.04.2021 • 11h41
|
A_1

Jungheinrich

Le groupe d'intralogistique Jungheinrich publie un chiffre d'affaires 2020 en baisse, au niveau mondial et sur sa filiale française également, mais poursuit le développement d'une offre 360°.

Le groupe allemand Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, enregistre un chiffre d'affaires de 3,81 milliards d'euros sur l'année 2020, contre 4,07 milliards d'euros en 2019. Comme pour beaucoup d'entreprises, la baisse observée a été provoquée par la crise sanitaire du coronavirus. Une prime exceptionnelle de 13,5 millions d'euros a été versée à l'ensemble des salariés du groupe pour les remercier d'avoir maintenu les services durant cette crise. Dans cette période, Jungheinrich a tout de même remporté des parts de marché sur le secteur de la location de chariots courte durée, pourtant en baisse, et a su convaincre des clients avec ses innovations dans les domaines des AGV (chariots automatiques) et de l'énergie Lithium-ion, avec une part ayant doublé en 2020. Pour les années à venir, Jungheinrich s'est fixé comme objectif d'atteindre la neutralité carbone vers 2025 et de se développer autour de trois axes : l'automatisation, la digitalisation et les systèmes énergétiques d'avenir.


Résultats de la filiale française

La filiale française du groupe, Jungheinrich France, a pour sa part atteint un chiffre d'affaires de 336 millions d'euros sur 2020, soit une diminution de 14,5 % par rapport à 2019. La tendance baissière a été stoppée grâce à une reprise notable au cours du second semestre. Jungheinrich France a par ailleurs recruté une centaine de collaborateurs en 2020 en dépit de la crise sanitaire. « En 2020, toutes les organisations ont eu à se repenser et Jungheinrich s'est montré présent pour assurer la continuité de service. Pour 2021, nous souhaitons aller plus loin à travers une solution 360° qui accompagne la transition des entreprises, tout en répondant à nos objectifs de développement durable, de rentabilité et de productivité. Nous ne pouvons plus revenir en arrière, et nous pouvons faire mieux », annonce Julien Calloud, président de Jungheinrich France. La filiale envisage le recrutement de 150 collaborateurs en 2021 dans le but de se développer dans l'automatisation et les AGV.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine